FERMETURE DU THÉÂTRE DE CHELLES
Mise à jour : mardi 24 novembre (17h30)
En raison du confinement, le Théâtre de Chelles est fermé au public jusqu’au 1er décembre 2020 au moins.
Les spectateurs ayant réservé un billet pour Little Nemo (6-7 nov), D’autres (13 nov) et Alabama Song (27 nov) ont été contactés par mail ou courrier le 6 novembre.
Ton père (4 déc) est reporté au 2 avril 2021. Tous les spectateurs ayant réservé un billet ont été contactés le 19 novembre par mail afin de proposer le report, l’échange avec un autre spectacle ou le remboursement.
Le concert de La Grande Sophie (20 nov) est annulé, les spectateurs ont été contacté le 19 novembre par mail.
Toute petite suite (4-5 déc) est annulé et ne sera pas reporté sur la saison en cours.
Les spectateurs de Voyage Voyage et L’Expérience de l’arbre (12-13 déc.) dans le cadre du Festival Impatience seront prochainement informés d’un éventuel report sur la saison ou d’une annulation.
Pour toute question concernant vos démarches, nous vous invitons à appeler la billetterie aux horaires habituels d’ouverture au 01 64 210 210.
  • Atelier Indicible Cie
  • Atelier Indicible Cie
  • Atelier Indicible Cie

En voix : échappées entre générations

Partager

Au fil du mois d’août, découvrez une série sonore créée par L’Indicible Compagnie et le Théâtre de Chelles à partir d’échanges entre enfants chellois et seniors.

 

Dans la pièce Dernier Rayon de Joël Jouanneau, à partir de laquelle nous avons travaillé pour ce projet, il est question de circulation de la parole d’un âge à un autre de la vie, de transmission, de leçons de sagesse qu’une personne mûre (ici au seuil de sa vie), expérimentée, ayant largement vécu et traversé différentes périodes de la vie peut apporter aux plus jeunes d’entre nous. Nous avons donc souhaité qu’un échange transgénérationnel, sous forme d’interviews puisse être effectué tout au long de cette résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire. Ainsi, les élèves de quatre classes de sixième du Collège Pierre Weczerka (6A, 6B, 6H et 6I) ont débattu, se sont interrogés sur des questions de la vie, à la manière de celles posées par l’Enfant au vieil Aldebaran dans la pièce, afin de demander ensuite leur avis sur ces sujets à des personnes âgées de l’EPC Marcel Dalens de Chelles, ainsi qu’aux adhérents de l’association du théâtre de Chelles. Qu’aimeraient donc transmettre ces plus anciens aux plus jeunes ? Et les jeunes, qu’attendent-ils que les anciens leur transmettent ?

Cet échange a abouti à cette série de capsules sonores, issue de l’enregistrement radiophonique des questions posées le 12 mars 2020 par les élèves des 6ème A, 6ème B, 6ème H et 6ème I du Collège Pierre Weczerka à Annie, Christine, Francine, Hubert, Marianick, Marie, Maryse, Michel, Odile, Otilia, Paulette et Pierrette, membres de l’EPC Marcel Dalens, adhérentes et adhérents de l’association du théâtre de Chelles.

Malheureusement, en raison de la crise sanitaire, les personnes âgées de l’EHPAD de Chelles, initialement prévues sur ce projet, n’ont pas pu participer à cet échange.

– Sandrine Lanno

Remerciements :

  • Enseignantes : Alexandra SZMUK, Morgane Pirou, Patricia Pernin et Valérie Bridoux
  • Intervenant.e.s de la compagnie : Paola Comis, Sandrine Lanno, Isabelle Mateu et Thibault Rossigneux
  • Enregistrements : Garance Belmas, Elsa Girard, Sandrine Lanno et Héloïse Rousse.
  • Montage et mixage son : Fanny Martin
  • Partenaires du Théâtre de Chelles et de L’Indicible Compagnie : DRAC Ile-de-France, Collège Pierre Weczerka, école élémentaire des Tournelles, EPC Marcel Dalens

Actualités