• Cuisine Mode d'emplois -Thierry Marx
    sdr
  • Cuisine Mode d'emplois -Veau Marengo primeurs
  • Cuisine Mode d'emplois - Dressage plats 2
  • Cuisine Mode d'emplois -Pavlova aux fruits exotiques
  • Logo Cuisine Mode d'Emplois

Cuisine Mode d’Emploi(s), notre nouveau partenaire restauration

Partager

L’école de formation et son restaurant d’application vous propose son savoir-faire certains soirs de spectacle. Un service de qualité testé et validé par l’équipe !

 

Nouveau partenaire du Théâtre , La Traction se déplacera à Chelles avec, à son bord, la brigade constituée des élèves et de leur chef formateur Raphaël Naxarra pour vous proposer sur certains spectacles un menu thématique, en lien avec la soirée.

Réservation obligatoire au plus tard 3 jours avant la représentation
Nora DERRAS | nora.derras@theatredechelles.asso.fr01 64 210 210

 



La Traction : un drôle de nom pour un restaurant pas ordinaire!

La Traction est un restaurant d’application, où les élèves de l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) de Clichy-sous-Bois s’appliquent, chaque mardi et jeudi midi, à mettre en œuvre leur apprentissage ; de la mise en place au coup de feu, toutes les conditions sont réunies pour qu’ils endossent le costume de leur futur métier.

 

 

Cuisine mode d’Emploi(s), un concept

 Cuisine Mode d’Emploi(s) propose une nouvelle approche de la formation aux métiers de la restauration qui permet en 11 semaines d’acquérir les compétences reconnues par la branche professionnelle. Ces parcours d’insertion professionnelle de courte durée, qualifiants et immédiatement opérationnels allient une formation et une mise à l’emploi dans les domaines de la cuisine, de la boulangerie, des produits de la marée et du service en restauration-option sommellerie.

 Ce dispositif est destiné aux publics éloignés de l’emploi et en situation de précarité économique et sociale : demandeurs d’emploi de longue durée, bénéficiaires du RSA, jeunes demandeurs d’emploi sans qualification, personnes placées sous main de justice.

Depuis, son ouverture en avril 2018, les sessions de formation en cuisine se succèdent, ouvertes à chaque fois à 10 stagiaires sélectionnés pour leur motivation et leur projet professionnel. Un restaurant d’application, La Traction, est ouvert au public, sur réservation.

http://www.cme-latraction.fr.

 

Les soirées en partenariat