FERMETURE DU THÉÂTRE DE CHELLES
Mise à jour : mardi 24 novembre (17h30)
En raison du confinement, le Théâtre de Chelles est fermé au public jusqu’au 1er décembre 2020 au moins.
Les spectateurs ayant réservé un billet pour Little Nemo (6-7 nov), D’autres (13 nov) et Alabama Song (27 nov) ont été contactés par mail ou courrier le 6 novembre.
Ton père (4 déc) est reporté au 2 avril 2021. Tous les spectateurs ayant réservé un billet ont été contactés le 19 novembre par mail afin de proposer le report, l’échange avec un autre spectacle ou le remboursement.
Le concert de La Grande Sophie (20 nov) après une première annulation sans report est finalement reporté au 24 avril 2021, les spectateurs ont été contacté les 19 et 27 novembre par mail.
Toute petite suite (4-5 déc) est annulé et ne sera pas reporté sur la saison en cours.
Les spectateurs de Voyage Voyage et L’Expérience de l’arbre (12-13 déc.) dans le cadre du Festival Impatience seront prochainement informés d’un éventuel report sur la saison ou d’une annulation.
Pour toute question concernant vos démarches, nous vous invitons à appeler la billetterie aux horaires habituels d’ouverture au 01 64 210 210.
  • Thomas Enhco 1 © Maxime de Bollivier
    © Maxime de Bollivier
  • Thomas Enhco 2 © Maxime de Bollivier
    © Maxime de Bollivier
Vendredi 13 Mars
  • Grande salle, 21h
  • Tarif A' : 20/24/28€
  • Durée : 1h30

UN ÉVÈNEMENT EN PARTENARIAT AVEC LES CUIZINES, SCÈNE CONVENTIONNÉE DE MUSIQUES ACTUELLES DE LA VILLE DE CHELLES

ET EN OUVERTURE DU PRINTEMPS DU JAZZ EN SEINE-ET-MARNE

Production Quartier libre

En raison de la situation sanitaire actuelle, le Théâtre de Chelles est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Le concert de Thomas Enhco est reporté au 18 septembre 2020. Les spectateurs.ices concerné.es. seront tenu.es informé personnellement des modalités d’échange et de remboursement.

 

Pianiste et compositeur de jazz et de musique classique depuis sa plus tendre enfance (il écrit ses premières compositions à l’âge de 6 ans), Thomas Enhco a pour mentor Didier Lockwood qui le révèle très tôt à la scène. Il sort son premier album, Esquisse, en 2006, parrainé par le légendaire batteur Peter Erskine. Le jeune prodige a alors 15 ans. Depuis, sa reconnaissance est internationale avec des collaborations prestigieuses, une production prolifique (plus d’une centaine d’œuvres à ce jour) et de nombreuses récompenses dont une Victoire du Jazz en 2013 «Révélation ».

 

 

En février 2019, à l’orée de ses 30 ans, Thomas Enhco sort un nouvel album, Thirty, chez Sony Classical. Il y déploie tout son talent avec des compositions originales en piano solo (tendance jazz), un concerto pour piano et orchestre (de facture plus classique) et de magnifiques improvisations qui ne manqueront pas de vous faire frissonner.

 

 

« Un voyage musical qui dévoile des paysages sensibles où coexistent nostalgie, tourment, espoir et tendresse. On pourrait l’écouter sans lassitude jusqu’au bout de la nuit. » Nicole Videmann – Latins de jazz

 

Autour du concert

18h30 – Vernissage d’ exposition à la Galerie du Théâtre

La promotion 2019-2020 de l’École Municipale d’Arts Plastiques Guy-Pierre Fauconnet de Chelles présente son travail autour de l’art de l’affiche.

 

19h – Restauration dans le Foyer du Théâtre

Nos partenaires vous proposent une sélection savoureuse et gourmande de leurs produits. Entre la saumonnerie Ca-Ré, le snacking des Ciboulettes, les thés et douceurs de Chasy et les cuvées de Cavavin, il ne vous restera plus qu’à faire votre choix et vos combinaisons gustatives !

 

20h – Entrée de jeu sur la Scène des Nouveautés

Les élèves de la section Jazz du Conservatoire de Chelles et leur enseignant Robin Notte vous présentent un set musical en introduction à votre soirée.

> Midnight Voyage – Michael Brecker
> Midnight Blue – Kenny Burrel
> Revo – Max Pinto
> Révélations – Kenny Barron

 

UN ÉVÈNEMENT EN PARTENARIAT AVEC LES CUIZINES, SCÈNE CONVENTIONNÉE DE MUSIQUES ACTUELLES DE LA VILLE DE CHELLES

ET EN OUVERTURE DU PRINTEMPS DU JAZZ EN SEINE-ET-MARNE

Production Quartier libre