• Thomas Enhco 1 © Maxime de Bollivier
    © Maxime de Bollivier
  • Thomas Enhco 2 © Maxime de Bollivier
    © Maxime de Bollivier
Vendredi 13 Mars
  • Grande salle, 21h
  • Tarif A' : 20/24/28€
  • Durée : 1h30

Photographie © Maxime de Bollivier
Production Quartier libre

Pianiste et compositeur de jazz et de musique classique depuis sa plus tendre enfance (il écrit ses premières compositions à l’âge de 6 ans), Thomas Enhco a pour mentor Didier Lockwood qui le révèle très tôt à la scène. Il sort son premier album, Esquisse, en 2006, parrainé par le légendaire batteur Peter Erskine. Le jeune prodige a alors 15 ans. Depuis, sa reconnaissance est internationale avec des collaborations prestigieuses, une production prolifique (plus d’une centaine d’œuvres à ce jour) et de nombreuses récompenses dont une Victoire du Jazz 2013 «Révélation ».

 

 

En février 2019, à l’orée de ses 30 ans, Thomas Enhco sort un nouvel album, Thirty, chez Sony Classical. Il y déploie tout son talent avec des compositions originales en piano solo (tendance jazz), un concerto pour piano et orchestre (de facture plus classique) et de magnifiques improvisations qui ne manqueront pas de vous faire frissonner.

 

 

« Un voyage musical qui dévoile des paysages sensibles où coexistent nostalgie, tourment, espoir et tendresse. On pourrait l’écouter sans lassitude jusqu’au bout de la nuit. » Nicole Videmann – Latins de jazz

Photographie © Maxime de Bollivier
Production Quartier libre