FERMETURE DU THÉÂTRE DE CHELLES
Mise à jour : mardi 24 novembre (17h30)
En raison du confinement, le Théâtre de Chelles est fermé au public jusqu’au 1er décembre 2020 au moins.
Les spectateurs ayant réservé un billet pour Little Nemo (6-7 nov), D’autres (13 nov) et Alabama Song (27 nov) ont été contactés par mail ou courrier le 6 novembre.
Ton père (4 déc) est reporté au 2 avril 2021. Tous les spectateurs ayant réservé un billet ont été contactés le 19 novembre par mail afin de proposer le report, l’échange avec un autre spectacle ou le remboursement.
Le concert de La Grande Sophie (20 nov) après une première annulation sans report est finalement reporté au 24 avril 2021, les spectateurs ont été contacté les 19 et 27 novembre par mail.
Toute petite suite (4-5 déc) est annulé et ne sera pas reporté sur la saison en cours.
Les spectateurs de Voyage Voyage et L’Expérience de l’arbre (12-13 déc.) dans le cadre du Festival Impatience seront prochainement informés d’un éventuel report sur la saison ou d’une annulation.
Pour toute question concernant vos démarches, nous vous invitons à appeler la billetterie aux horaires habituels d’ouverture au 01 64 210 210.
  • EMAP 1 ©️ DR
    ©️ DR
  • EMAP 2 ©️ DR
    ©️ DR
  • EMAP 3 © DR
    © DR
Vendredi 10 Janvier Vendredi 13 Mars
  • La galerie, Ven 10 Janvier 18h30
  • La galerie, Ven 13 Mars 18h30
  • Entrée libre
  • De L’École Municipale des Arts Plastiques de Chelles Guy-Pierre Fauconnet

Exposition Du 10 janvier au 16 mai

L’art de l’affiche fait partie des sujets abordés dans l’atelier préparatoire de L’École Municipale des Arts Plastiques de Chelles, en lien avec l’abondance de références historiques d’une part et les potentielles orientations professionnelles des élèves d’autre part.

Toulouse-Lautrec et Jules Chéret autrefois, Bob Masse ou Viktor Herz plus récemment, nombreux sont les artistes qui ont travaillé pour présenter et promouvoir des spectacles ou des concerts. Leurs affiches ont contribué à créer des identités graphiques et certaines ont marqué l’esthétique d’une époque. Les illustrations et les textes des affiches occupent un domaine à part dans les arts graphiques. C’est un sujet incontournable pour celles et ceux se destinant à des études supérieures d’art. Deux promotions d’élèves de l’école se sont inspirées de la programmation annuelle du Théâtre de Chelles, pour réaliser les affiches qui vous seront présentées.

 

« L’idée de cette exposition naît d’une envie conjointe de faire et de montrer. Cette envie qui devient projet s’inscrit automatiquement dans la continuité qui lie les arts plastiques et le spectacle vivant et se cristallise sur la notion commune de « signe ». Le signe au sens de la forme qui apparaît, de celle qui commence à signifier. Du corps au geste, du geste à la forme, de la forme à la lettre, de la lettre au mot ou encore de l’image à l’affiche. » Renaud Codron, Responsable du pôle arts visuels de la ville de Chelles