FERMETURE DU THÉÂTRE DE CHELLES
Mise à jour : mardi 24 novembre (17h30)
En raison du confinement, le Théâtre de Chelles est fermé au public jusqu’au 1er décembre 2020 au moins.
Les spectateurs ayant réservé un billet pour Little Nemo (6-7 nov), D’autres (13 nov) et Alabama Song (27 nov) ont été contactés par mail ou courrier le 6 novembre.
Ton père (4 déc) est reporté au 2 avril 2021. Tous les spectateurs ayant réservé un billet ont été contactés le 19 novembre par mail afin de proposer le report, l’échange avec un autre spectacle ou le remboursement.
Le concert de La Grande Sophie (20 nov) après une première annulation sans report est finalement reporté au 24 avril 2021, les spectateurs ont été contacté les 19 et 27 novembre par mail.
Toute petite suite (4-5 déc) est annulé et ne sera pas reporté sur la saison en cours.
Les spectateurs de Voyage Voyage et L’Expérience de l’arbre (12-13 déc.) dans le cadre du Festival Impatience seront prochainement informés d’un éventuel report sur la saison ou d’une annulation.
Pour toute question concernant vos démarches, nous vous invitons à appeler la billetterie aux horaires habituels d’ouverture au 01 64 210 210.
  • La Freak N&B
    © Sabine Pakora
Jeudi 12 Mars

La Freak, journal d’une femme Vaudou

Festival Solo | Soirée de présentation

PrécédentJeudi 5 MarsLe grand chutSuivantVendredi 13 MarsImages, Mots et FormatsVernissage d'exposition
  • Hors-les-murs, 18h30
    - Les Déchargeurs - Paris
  • Entrée libre
  • Durée : 1h
  • De et avec Sabine Pakora
  • Mise en scène Frédéric Maragnani

La freak est le récit d’une femme-actrice en proie à ses doutes et ses questionnements, qui livre son journal au gré de ses castings, de ses rencontres, de ses rôles. Elle convoque ses personnages stéréotypés dans le but de les mettre face aux clichés qu’ils représentent. À la barre, se succèdent prêtresse, nounou, aide-soignante, femme de ménage, sans papier, prostituée… Des personnages de femmes noires, hauts en couleur, délurés, dans des situations à la limite de l’absurde…

Membre du collectif Diasporact, Sabine Pakora est co-autrice du livre Noire n’est pas mon métier avec quinze autres actrices noires qui met en lumière les stigmatisations abusives présentes dans les métiers du cinéma et du spectacle.

 

17h – Présentation du Festival Solo – Annulée

Frédéric Maragnani, directeur du Théâtre de Chelles et du Festival SOLO,  présentera les enjeux et la programmation cette nouvelle édition. Un pot sera offert à l’issue de cette présentation avant la maquette de La Freak, journal d’une femme vaudou, spectacle qui sera programmé au Festival Solo 2021.

 

Informations pratiques

LES DÉCHARGEURS

3 rue des déchargeurs, Paris
Entrée libre sur réservations par mail à reservation@scenesblanches.com 
lesdechargeurs.fr