FERMETURE DU THÉÂTRE DE CHELLES
Mise à jour : jeudi 14 janvier 2021 (10h30)
Suite aux annonces gouvernementales du 7 janvier 2021, le théâtre est fermé au public jusqu’au 31 janvier. Toute l’équipe se mobilise pour vous renseigner du mieux possible sur les annulations, les modifications d’horaires, les reports et les remboursements.
Les détenteurs de billets des spectacles de novembre,  décembre et janvier ont été contactés par mail afin d’indiquer les démarches à suivre.
Tous les spectacles jusqu’au 31 janvier sont annulés, dont certains du Festival Solo. Le chant du périnée d’André Manoukian et Les naufragés d’Emmanuel Meirieu sont reportés au mois de mars.
Les spectacles de février sont pour l’instant maintenus, en attendant les prochaines annonces gouvernementales du 20 janvier.
Pour toutes questions éventuelles, l’accueil-billetterie du théâtre reste disponible uniquement par téléphone au 01 64 210 210 aux horaires habituels d’ouverture.
Tout l’équipe du théâtre continue de travailler dans la bonne humeur malgré la fermeture afin d’organiser au mieux nos retrouvailles. Enfin, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2021 !
  • Barbe bleue 2
    © Théâtre de Chelles
  • Barbe bleue 3
    © Théâtre de Chelles
  • Barbe bleue 1
    © Théâtre de Chelles
  • Barbe bleue 4
    © Théâtre de Chelles
Mardi 2 Février
  • Auditorium, 14h30 · 19h
  • Tarif B : 12/14/16€
  • Durée : 1h10
  • Dès 13 ans
  • Mise en scène Luc Cerutti - Cie Zone Franche

 

Voisins de scène avec la ville Vaires-sur-Marne

 

Mise en scène Luc Cerutti
Assistante mise en scène Delphine Ory
Avec Magali Moreau

 

# : conte traditionnel revisité

ATTENTION,  CHANGEMENT D’HORAIRES :  19H00 (au lieu de 20H30)

Comment développer une nouvelle lecture du conte populaire par la seule voix d’un seul personnage ? Dans cette adaptation, la comédienne et le personnage se confondent en une même personne, Magali-Isabelle. Elle vit à notre époque, à Montreuil où elle rencontre un bel hipster à la barbe sombre dont elle tombe follement amoureuse. Quelle sera la fin imaginée pour cette nouvelle version ? 

Après deux premières adaptations de contes dans le cadre des Banquets littéraires du Théâtre de Chelles, la compagnie Zone Franche se penche aujourd’hui sur un conte traditionnel, dont la version la plus célèbre fut celle de Charles Perrault, pour en rappeler toute l’intemporalité et l’horreur qu’il a vocation à exorciser.

 

 

Voisins de scène avec la ville Vaires-sur-Marne

 

Mise en scène Luc Cerutti
Assistante mise en scène Delphine Ory
Avec Magali Moreau

 

# : conte traditionnel revisité