FERMETURE DU THÉÂTRE DE CHELLES
Mise à jour : jeudi 14 janvier 2021 (10h30)
Suite aux annonces gouvernementales du 7 janvier 2021, le théâtre est fermé au public jusqu’au 31 janvier. Toute l’équipe se mobilise pour vous renseigner du mieux possible sur les annulations, les modifications d’horaires, les reports et les remboursements.
Les détenteurs de billets des spectacles de novembre,  décembre et janvier ont été contactés par mail afin d’indiquer les démarches à suivre.
Tous les spectacles jusqu’au 31 janvier sont annulés, dont certains du Festival Solo. Le chant du périnée d’André Manoukian et Les naufragés d’Emmanuel Meirieu sont reportés au mois de mars.
Les spectacles de février sont pour l’instant maintenus, en attendant les prochaines annonces gouvernementales du 20 janvier.
Pour toutes questions éventuelles, l’accueil-billetterie du théâtre reste disponible uniquement par téléphone au 01 64 210 210 aux horaires habituels d’ouverture.
Tout l’équipe du théâtre continue de travailler dans la bonne humeur malgré la fermeture afin d’organiser au mieux nos retrouvailles. Enfin, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2021 !
ANNULÉ
  • Danslapeaudecyrano
    © DR
Vendredi 29 Janvier
Annulé
  • Espace Nino Ferrer (Dammarie-Lès-Lys) , 20h30
  • Tarifs : 8 à 17€
  • Durée : 1h10
  • TOUT PUBLIC - Dès 10 ans
  • Texte et interprétation Nicolas Devort
  • Cie Qui va Piano

Direction d’acteur Clotilde Daniault

Collaboration artistique Stéphanie Marino – Sylvain Berdjane

  • « Un one-man show virtuose et original »

    LE FIGARO

 

Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ». Une rencontre déterminante avec son professeur de théâtre, guidera ses pas vers un nouvel essor. Héros malgré lui, Colin est le personnage principal de l’histoire. Son parcours personnel fait de lui un être cabossé et en recherche d’identité à qui l’on impose de faire du théâtre. Malgré sa réticence, et guidé par son professeur, c’est pourtant là qu’il va trouver un moyen de s’en sortir. Le personnage de Cyrano lui apparaît comme une révélation car Colin se découvre des similitudes avec lui. Leur handicap (son nez pour Cyrano, son bégaiement pour Colin) est le socle commun de leurs difficultés : la peur du regard des autres, l’impossibilité de dire leur amour à celle qu’ils aiment, la solitude…Le fait d’entrer dans la peau de Cyrano permettra à Colin de s’accepter et se libérer de lui-même.

Un spectacle drôle et poétique où un comédien seul en scène interprète une galerie de personnages hauts en couleur. Une histoire où chacun trouvera un écho à sa propre différence.

 

 

Informations pratiques

ESPACE NINO FERRER – Dammarie-les-Lys

13 place Paul Bert, 77190 Dammarie-les-Lys
Tarifs : 8 à 17
Réservations : en ligne ou au 01 60 56 95 20
Transports : RER D / Transilien R (Melun)

Direction d’acteur Clotilde Daniault

Collaboration artistique Stéphanie Marino – Sylvain Berdjane