Comment épouser un milliardaire

Festival Solo 2019 | Vaires-sur-Marne

  • De et avec Audrey Vernon
  • Mise en scène  Mikaël Chirinian
  • Audrey Vernon
    Audrey Vernon
  • Audrey Vernon © Rémi Ferrante
    Audrey Vernon © Rémi Ferrante

Le premier One Woman Show Économique

 

Pour ceux qui doutent de la poésie des pages saumon du Figaro et ceux qui la goûtent, pour ceux qui ont compris qu’il y a davantage de bénéfices à épouser un milliardaire qu’à travailler pour lui ou acheter ses produits, pour tous ceux-là Audrey Vernon détaille, lors de son enterrement de vie de jeune fille, la mécanique du monde mondialisé, le tout en robe de mariée !

La comédienne Audrey Vernon vous invite à son enterrement de vie de jeune fille !

À la veille de son alliance avec le 33ème homme le plus riche du monde, la jeune comédienne monte sur scène une ultime fois. Vêtue de sa robe de mariée, elle raconte ses dernières heures de « pauvre » et met à nu ce cercle des « ultra riches » : qui sont-ils ? D’où vient leur fortune ? Quelles sont les contradictions qui les habitent ? Comment s’immiscent-ils dans notre quotidien ?…

En fausse candide, elle taille un costard aux élus de la liste de Forbes et autres stars du CAC 40. De Lakshmi Mittal à Bernard Arnault, en passant par Jazz Bezos ou Donald Trump, le premier président milliardaire (!!), personne n’est épargné par la comédienne qui nous propose, dans un sourire acéré un décryptage de l’économie mondialisée version 2018 !

Audrey Vernon brocarde, épingle, tacle et à la fin de l’envoi, elle touche à l’absurde de notre monde. On rit aux éclats… ou jaune lorsque l’indécence s’étale sans fard. Comment épouser un milliardaire est basé sur un travail de documentation rigoureux commencé bien avant la crise de 2008. Etayé avec rigueur, drôle et grinçant, ce show au succès retentissant est une indispensable leçon d’intelligence économique.

 

 

Infos pratiques

Centre des arts et loisirs

Tarifs : 12 à 15€ (réservations sur place et par téléphone)

31-33 avenue Jean Jaurès, 75360 Vaires-sur-Marne

01 64 26 10 96
vairessurmarne.com

 

Mentions

Texte & Interprétation : Audrey Vernon
Mise en scène 
: Mikaël Chirinian
Technique : Baptiste Rilliet
Production : Bonne Nouvelle Productions

  • 1h20
  • Mer 3 Avril20h30
    Salle des Variétés - Vaires-sur-Marne