FERMETURE DU THÉÂTRE DE CHELLES
Mise à jour : jeudi 14 janvier 2021 (10h30)
Suite aux annonces gouvernementales du 7 janvier 2021, le théâtre est fermé au public jusqu’au 31 janvier. Toute l’équipe se mobilise pour vous renseigner du mieux possible sur les annulations, les modifications d’horaires, les reports et les remboursements.
Les détenteurs de billets des spectacles de novembre,  décembre et janvier ont été contactés par mail afin d’indiquer les démarches à suivre.
Tous les spectacles jusqu’au 31 janvier sont annulés, dont certains du Festival Solo. Le chant du périnée d’André Manoukian et Les naufragés d’Emmanuel Meirieu sont reportés au mois de mars.
Les spectacles de février sont pour l’instant maintenus, en attendant les prochaines annonces gouvernementales du 20 janvier.
Pour toutes questions éventuelles, l’accueil-billetterie du théâtre reste disponible uniquement par téléphone au 01 64 210 210 aux horaires habituels d’ouverture.
Tout l’équipe du théâtre continue de travailler dans la bonne humeur malgré la fermeture afin d’organiser au mieux nos retrouvailles. Enfin, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2021 !
ANNULÉ
  • Laurent Sciamma
    © LouizArt Lou
  • LouizArt Lou
    © LouizArt Lou
Mercredi 27 Janvier
Annulé
  • La Ferme du Buisson, Scène Nationale de Marne-la-Vallée - Noisiel, 20h45
  • Tarifs : 4 à 17€
  • Durée : 1h30
  • TOUT PUBLIC - Dès 12 ans
  • Ecrit et interprété par Laurent Sciamma

Présenté en accord avec la Comédie des 3 Bornes

  • « Quel régal ! Laurent Sciamma fait oeuvre utile en utilisant l’humour pour prôner l’égalité. Aussi touchant qu’hilarant. »

    LE MONDE

Liberté, égalité, fraternité… sororité ! Nul besoin d’être une femme pour s’attaquer au patriarcat ambiant ! Dans ce stand-up militant et hilarant qui décortique les inégalités entre les sexes, Laurent Sciamma clame haut et fort son féminisme. 

Seul en scène, cet homme d’une trentaine d’années, élevé au milieu de deux grandes sœurs – dont l’une d’elle est la réalisatrice militante Céline Sciamma – a vite compris que la société n’envoyait pas les mêmes messages aux femmes qu’aux hommes. Celui qui rêvait d’avoir un journal intime avec un petit cadenas – avec Zidane en couverture (mais ça n’existait pas) – utilise son humour pour défendre l’égalité des sexes.

Ce stand-up fourmille d’anecdotes personnelles pour souligner les petites et les grandes injustices quotidiennes. Il nous parle du couple, des réactions choquantes de certains hommes suite au mouvement #metoo… Des injonctions faites aux femmes au devoir de virilité, ce « bonhomme » nous fait rire, mais également réfléchir aux déterminismes de genre. Un point de vue masculin qu’il est salvateur d’écouter.

 

 

Informations pratiques

LA FERME DU BUISSON, scène nationale de Marne-la-Vallée – Noisiel 

Allée de la Ferme, Noisiel
Tarifs : 4 à 17€
Infos et réservations : en ligne ou au 01 64 62 77 77
Transports : RER A Noisiel

Plus d’infos sur le site de La Ferme du Buisson

Présenté en accord avec la Comédie des 3 Bornes