FERMETURE ESTIVALE |

Du dimanche 14 juillet au jeudi 29 août (inclus). La billetterie en ligne reste ouverte.

 

  • Jaquette

« En voix »   |   Ep.5 « Le prix des lycéens »

Partager

Découvrez les arguments qui ont motivé la sélection des spectacles de la saison 2018-2019 récompensés par les lycéens de Chelles.

Ce cinquième épisode – et dernier épisode de la saison -est consacré au Prix des lycéens, un dispositif du Théâtre de Chelles qui permet aux élèves des lycées ayant vu plus de trois spectacles de la saison, d’élire leur favori. Pour cette première édition, ce sont les lycéens de Gaston Bachelard et Gasnier Guy-Sainte Bathilde qui se sont concertés.

Les extraits sonores sont issus d’enregistrements effectués lors de la délibération du 29 mai ainsi que la Présentation de saison 2019-2020 du 4 juin dernier : on y entends les voix de Frédéric Maragnani, Luc Cerruti, Jérémy Sonntag, Christèle Leclere, professeure documentaliste en charge de l’option Théâtre du lycée Gasnier Guy-Sainte Bathilde, ainsi que des lycéens Amin, Martin, Marie, Matthieu, Aline, Maïmouna et Héloïse.

Les lauréats 2018-2019 sont :

  • L’école des maris de Molière mis en scène par Luc Cerutti pour le Prix des lycéens
  • Fahrenheit 451 de Jérémy Sonntag et Florian Goetz pour le Prix spécial Gaston Bachelard
  • F(l)ammes d’Ahmed Madani pour le Prix spécial Gasnier Guy-Sainte Bathilde

« En voix » est un podcast qui donne à la parole à ceux qui en font le quotidien, en in et en off, mais toujours en voix ! Ecoutez, aimez et partagez !

Actualités