La billetterie est fermée du 21 au 27 octobre inclus.
Vos coups de cœur 2018-2019
Nous avons demandé à nos spectateurs quels étaient leurs coups de coeur de la saison 2018-2019 : internautes, abonnés et lycéens se sont prêtés au jeu.
Ces dernières semaines, l’équipe du Théâtre a interrogé différents spectateurs sur leurs coups de coeur de la saison 2018-2019. En ligne et en délibération, vous avez été sensiblement unanime sur les spectacles qui vous avaient le plus émus :
- Sopro de Tiago Rodrigues, présenté le 9 novembre
- Romances Inciertos, un autre Orlando de Nino Laisné et François Chaignaud, présenté le 25 janvier
- Bigre de Pierre Guillois, Agathe L’Huillier et Olivier Martin-Salvan, présenté le 8 février
- L’école des maris de Molière, mis en scène par Luc Cerutti, présenté le 12 mars
- Fahrenheit 451 d’après Ray Bradbury, mis en scène par Florian Goetz et Jérémie Sonntag, présenté le 22 mars
- F(l)ammes d’Ahmed Madani, présenté le 18 avril
Le prix des lycéens
Cette année, le sens critique des lycéens fréquentant le Théâtre de Chelles a été stimulé par la perspective d’une » cérémonie » à la Présentation de saison du 4 juin dernier, leur permettant de présenter publiquement leur spectacle préféré de la saison 2018-2019.
Les élèves des lycées Gaston Bachelard et Gasnier Guy-Saint Bathilde de Chelles se sont donc retrouvé pour présenter leurs argumentaires et délibérer avant de s’accorder pour décerner le prix des lycéens à L’école des maris de Molière mis en scène par Luc Cerutti, artiste associé au Théâtre de Chelles.
Ce projet a d’ailleurs fait l’objet du 5ème épisode du podcast « En Voix » dans lequel vous pourrez apprécier la qualité des arguments qui ont motivé leur choix et la décision de décerner chacun un prix spécial à Fahrenheit 451 mis en scène par Jérémie Sonntag et Glorian Goetz et à F(l)ammes d’Ahmed Madani.
Le prix du groupe relais
Pour la première année, les abonnés du Théâtre de Chelles et les adhérents de l’association du Théâtre ont été invités à participer à cette consultation, sous la forme du Groupe Relais – cercle de spectateurs se réunissant tous les deux mois pour échanger leurs ressentis sur la programmation.
Après le Prix des lycéens, une délégation composée de Brigitte, Joëlle et Pierrette, est également montée sur la scène du Théâtre de Chelles pour décerner un prix à Romances Inciertos, un autre Orlando de Nino Laisné et Franois Chaignaud.
Le prix « des internautes »
Notre communauté sur les réseaux sociaux a également été consulté et parmi les différents spectacles précédemment cités, se sont :
- L’école des maris de Molière, mis en scène par Luc Cerutti
- F(l)ammes, mis en scène par Ahmed Madani
qui remportent l’adhésion de nos spectateurs technophiles.