FERMETURE DU THÉÂTRE DE CHELLES
Mise à jour : mardi 2 février 2021 (12h00)
Depuis le 29 octobre 2020, le théâtre est fermé au public. Toute l’équipe se mobilise pour vous renseigner du mieux possible sur les annulations, les modifications d’horaires, les reports et les remboursements.
Tous les spectacles jusqu’en février inclus sont annulés. Seuls Ton père de Thomas Quillardet, La Grande Sophie, Le chant du périnée d’André Manoukian et Les naufragés d’Emmanuel Meirieu sont reportés sur la saison 20-21.
Les spectacles à partir de mars sont pour l’instant maintenus, en attendant les prochaines annonces gouvernementales.
À partir du 1er février, nous remboursons systématiquement tous les billets annulés et ne procéderons plus à des échanges de spectacles. Cependant, le report aux nouvelles dates des 4 spectacles cités plus haut est possible.
Aussi, nous suspendons temporairement la billetterie en ligne. Vous pouvez toutefois réserver des billets par téléphone sans payer en avance. Vous payerez lorsque nous rouvrirons nos portes.
La billetterie par téléphone  du théâtre reste disponible uniquement par téléphone au 01 64 210 210 les mardis, mercredis et vendredis de 13h30 à 19h, et samedis de 13h30 à 18h.
Tout l’équipe du théâtre continue de travailler dans la bonne humeur malgré la fermeture afin d’organiser au mieux nos retrouvailles !
  • Ateliers Jeux-Dits confinés 3
  • Ateliers Jeux-Dits confinés 4

EN VOIX | dialogues EP. 12 : Ateliers Confinés

Partager

 

Nous sommes en avril 2020. Tout le monde est en confinement, privé d’activités culturelles. Tout le monde ? Non ! Trois ateliers du Théâtre de Chelles résistent.

 

Depuis mi-avril, le confinement que nous vivons tous a poussé les artistes associés du Théâtre et les professeures de nos établissements partenaires à être créatifs.

Trois inébranlables projets se sont maintenus à distance : les cours d’option théâtre des lycées Gasnier Guy et Gaston Bachelard, ainsi que notre atelier amateur adulte, les Jeux-Dits.

 

Au micro d’En Voix, Amélie Jalliet et José Peirera, comédiens de la Cie Zone Franche et artistes intervenants des ateliers de Gaston Bachelard et des Jeux-Dits, nous racontent comment ils se sont adaptés et ce qu’ils ont découvert dans la pratique théâtrale en visio-conférence.

 

Les extraits sonores sont issus d’enregistrements des ateliers en visio-conférence du lycée Gasnier Guy (les 29 et 30 avril en présence de Christèle Leclère, professeure documentaliste, et Luc Cerutti, artiste intervenant), du lycée Gaston Bachelard (les 22, 29 avril et 6 mai en présence de Laëtitia Boisseau, professeure de français, Amélie Jalliet et José Peirera) et des Jeux-Dits (les 30 avril et 7 mai, en présence d’Amélie Jalliet et José Pereira).

 

 

Avec DIALOGUES la vie du théâtre se raconte à travers ses techniciens. Pour tout savoir sur l’action culturelle et l’activité artistique du théâtre, il suffit de tendre l’oreille.

DIALOGUES est une série d’EN VOIX.

EN VOIX est le podcast du Théâtre de Chelles qui donne la parole à ceux qui en font le quotidien : publics, comédiens, intervenants, partenaires, participants d’action culturelle, auteurs, metteurs en scène…

Actualités

Visite_theatre ©Theatre de Chelles965
 
Action Culturelle

Les Lycéens au Théâtre

Accompagnement des options théâtre des lycées chellois