FERMETURE DU THÉÂTRE DE CHELLES
Mise à jour : mardi 2 février 2021 (12h00)
Depuis le 29 octobre 2020, le théâtre est fermé au public. Toute l’équipe se mobilise pour vous renseigner du mieux possible sur les annulations, les modifications d’horaires, les reports et les remboursements.
Tous les spectacles jusqu’en février inclus sont annulés. Seuls Ton père de Thomas Quillardet, La Grande Sophie, Le chant du périnée d’André Manoukian et Les naufragés d’Emmanuel Meirieu sont reportés sur la saison 20-21.
Les spectacles à partir de mars sont pour l’instant maintenus, en attendant les prochaines annonces gouvernementales.
À partir du 1er février, nous remboursons systématiquement tous les billets annulés et ne procéderons plus à des échanges de spectacles. Cependant, le report aux nouvelles dates des 4 spectacles cités plus haut est possible.
Aussi, nous suspendons temporairement la billetterie en ligne. Vous pouvez toutefois réserver des billets par téléphone sans payer en avance. Vous payerez lorsque nous rouvrirons nos portes.
La billetterie par téléphone  du théâtre reste disponible uniquement par téléphone au 01 64 210 210 les mardis, mercredis et vendredis de 13h30 à 19h, et samedis de 13h30 à 18h.
Tout l’équipe du théâtre continue de travailler dans la bonne humeur malgré la fermeture afin d’organiser au mieux nos retrouvailles !
  • Le Grand Chut 3
    © Elsa Girard - Théâtre de Chelles
  • Le Grand Chut 2
    © Elsa Girard - Théâtre de Chelles
  • Le Grand Chut 1
    © Elsa Girard - Théâtre de Chelles
  • Le Grand Chut 4
    © Elsa Girard - Théâtre de Chelles

EN VOIX |  Ep. 11 : Critiques en herbe

Partager

 

Vous avez assisté à une représentation de L’enfer du net ou du spectacle jeune public Le grand chut ? Revivez l’expérience à travers les yeux de quatre enfants qui s’initient à la critique le temps d’un podcast !

 

Envoyé depuis les maisons de l’équipe du Théâtre confinée, ce onzième épisode donne à entendre les critiques de nos spectateurs en herbe.

 

Lily-Rose et Shantia, participantes des ateliers théâtre menés par Margaret Zenou au sein de l’Espace de Proximité et de Citoyenneté Jean Moulin, ont assisté le 4 mars au spectacle Le grand chut, une enquête sonore de la Cie La boîte à sel à partir de 6 ans sur la disparition des sons à Chelles.

 

Adam et Baptiste ont assisté le 7 février à une représentation de L’enfer du net, conférence fictionnelle et absurde de la Cie Les vagues tranquilles à voir dès 12 ans, mettant en scène deux chercheuses en santé publique qui se pensent guéries d’un burn-out d’internet.

Ils ont vu ce spectacle dans le cadre d’un programme CLAS avec La Boussole, espace chellois d’accueil et de ressources pour les 12 – 25 ans. Ils ont ainsi participé à un atelier de trois jours autour de l’expression orale et du théâtre avec le comédien José Peirera, et d’autres collégiens du CLAS, dont Marina, qui parle de l’atelier en fin d’épisode.

« En Voix » est un podcast du Théâtre de Chelles qui donne la parole à ceux qui en font le quotidien, en in et en off, mais toujours en voix !

 

 

Actualités