FERMETURE ESTIVALE
ACCUEIL-BILLETTERIE : du samedi 11 juillet au dimanche 30 août
ADMINISTRATION : du samedi 18 juillet au dimanche 23 août
  • Le Grand Chut 3
    © Elsa Girard - Théâtre de Chelles
  • Le Grand Chut 2
    © Elsa Girard - Théâtre de Chelles
  • Le Grand Chut 1
    © Elsa Girard - Théâtre de Chelles
  • Le Grand Chut 4
    © Elsa Girard - Théâtre de Chelles

EN VOIX |  Ep. 11 : Critiques en herbe

Partager

 

Vous avez assisté à une représentation de L’enfer du net ou du spectacle jeune public Le grand chut ? Revivez l’expérience à travers les yeux de quatre enfants qui s’initient à la critique le temps d’un podcast !

 

Envoyé depuis les maisons de l’équipe du Théâtre confinée, ce onzième épisode donne à entendre les critiques de nos spectateurs en herbe.

 

Lily-Rose et Shantia, participantes des ateliers théâtre menés par Margaret Zenou au sein de l’Espace de Proximité et de Citoyenneté Jean Moulin, ont assisté le 4 mars au spectacle Le grand chut, une enquête sonore de la Cie La boîte à sel à partir de 6 ans sur la disparition des sons à Chelles.

 

Adam et Baptiste ont assisté le 7 février à une représentation de L’enfer du net, conférence fictionnelle et absurde de la Cie Les vagues tranquilles à voir dès 12 ans, mettant en scène deux chercheuses en santé publique qui se pensent guéries d’un burn-out d’internet.

Ils ont vu ce spectacle dans le cadre d’un programme CLAS avec La Boussole, espace chellois d’accueil et de ressources pour les 12 – 25 ans. Ils ont ainsi participé à un atelier de trois jours autour de l’expression orale et du théâtre avec le comédien José Peirera, et d’autres collégiens du CLAS, dont Marina, qui parle de l’atelier en fin d’épisode.

« En Voix » est un podcast du Théâtre de Chelles qui donne la parole à ceux qui en font le quotidien, en in et en off, mais toujours en voix !

 

 

Actualités