OUVERTURE DES RÉSERVATIONS

Abonnements à partir du samedi 8 juin à 14h30 I Ventes à l’unité à partir du mardi 25 juin à 14h30

Téléchargements

Le Théâtre de Chelles présente cette particularité d’être géré par une association ouverte à toutes celles et tous ceux qui s’intéressent aux arts de la scène et au spectacle vivant.

Créée en 1969, l’association loi 1901 du Théâtre de Chelles est composée d’un conseil d’administration, d’un bureau et d’une assemblée d’adhérents qui participent activement tout au long de l’année à la vie et la gestion du théâtre aux côtés d’une équipe de salariés permanents et intermittents.
Le Conseil d’Administration se compose de représentants des collectivités finançant le Théâtre (Ville de Chelles, Agglomération Paris – Vallée de la Marne, Département de la Seine-et-Mane et Région Île-de-France) et majoritairement de représentants des publics (élus chaque année parmi les adhérents de l’association).
Bel exemple de démocratie participative offrant la possibilité aux spectateurs d’interagir avec l’équipe du théâtre et de contribuer à la mise en oeuvre d’une politique culturelle ouverte à toutes et à tous.

Qui peut adhérer ?
Depuis le 22 septembre 2021 et conformément aux statuts voté en Assemblée générale, peut adhérer tout spectateur à partir d’un seul billet acheté dans la saison en cours quel que soit le tarif et toute personne membre d’un atelier de l’action culturelle.

Comment adhérer ?
Sur simple demande écrite en remplissant le bulletin d’adhésion de la saison en cours téléchargeable. Le bulletin est à déposer au kiosque du théâtre ou par courrier à :
Théâtre de Chelles, place des Martyrs de Châteaubriant, 77500 Chelles

Quels sont les avantages ?

• Participer activement à la vie du théâtre
  • Échanger facilement vos billets
  • Bénéficier d’un tarif préférentiel sur les abonnements pour les spectacles « Aventure »

…et plein d’autres projets à construire ensemble !

Quelles actions mener en tant qu’adhérent ?

• Une fois par an (généralement en juin) vous serez invités à participer à l’Assemblée générale pour approuver le bilan annuel, voter les orientations globales pour la saison suivante et pourvoir au renouvellement des membres du Conseil d’administration.
  • Avec l’aide d’autres adhérents, participez à la promotion du théâtre lors d’événements (Forum des association, soirée de l’association, tractage…) et soyez un relai pour les habitants du territoire.
  • Aidez à animer la vie du théâtre et développer l’accès à la culture pour toutes et tous.

Se renseigner ?

Contactez par mail ou par téléphone Jean Perroteau, adhérent et membre du bureau  (uniquement sur les questions portant sur l’adhésion à l’Association).

association@theatredechelles.asso.fr – 06 33 88 98 32

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Membres du bureau

• Maryse Lagorce, présidente d’honneur