FERMETURE DU THÉÂTRE DE CHELLES
Mise à jour : mardi 24 novembre (17h30)
En raison du confinement, le Théâtre de Chelles est fermé au public jusqu’au 1er décembre 2020 au moins.
Les spectateurs ayant réservé un billet pour Little Nemo (6-7 nov), D’autres (13 nov) et Alabama Song (27 nov) ont été contactés par mail ou courrier le 6 novembre.
Ton père (4 déc) est reporté au 2 avril 2021. Tous les spectateurs ayant réservé un billet ont été contactés le 19 novembre par mail afin de proposer le report, l’échange avec un autre spectacle ou le remboursement.
Le concert de La Grande Sophie (20 nov) après une première annulation sans report est finalement reporté au 24 avril 2021, les spectateurs ont été contacté les 19 et 27 novembre par mail.
Toute petite suite (4-5 déc) est annulé et ne sera pas reporté sur la saison en cours.
Les spectateurs de Voyage Voyage et L’Expérience de l’arbre (12-13 déc.) dans le cadre du Festival Impatience seront prochainement informés d’un éventuel report sur la saison ou d’une annulation.
Pour toute question concernant vos démarches, nous vous invitons à appeler la billetterie aux horaires habituels d’ouverture au 01 64 210 210.

Antoine Colnot & Anne Rehbinder | Cie HKC

  • Antoine Colnot & Anne Rehbinder (Cie HKC)
    Crédit : Théo Giacometti / Hans Lucas
  • portrait Antoine Anne Amala
    Crédit : Théo Giacometti / Hans Lucas

 

 » Pour nous Chelles, c’est… notre port d’attache.

Etre artistes associés c’est… avoir une piste de décollage, une chrysalide, une terre d’accueil.

Nos familles sont… passagères, éternelles, étrangères, inspirantes, exclusives, lumineuses, dysfonctionnelles, ravageuses, secrètes, solides, ressourçantes, précieuses, indispensables, aimantes, espérantes, en devenir. « 

– Anne Rehbinder & Antoine Colnot

La compagnie HKC, créée en 2015, porte le projet artistique du duo formé par Anne Rehbinder, auteure et photographe et Antoine Colnot, metteur en scène et comédien. HKC a l’ambition de créer un théâtre sensible, ancré dans le réel, qui traverse les profondeurs et les blessures humaines dans un foisonnement artistique qui célèbre la vie. Le maillage des créations et des actions culturelles constitue l’ADN de la compagnie.

C’est ainsi que, pendant la création du spectacle Noureev, Anne Rehbinder et Antoine Colnot se rendent à la Maison de la Danse à Lyon et y rencontrent un groupe de jeunes danseurs particulièrement inspirants : Urgence est lancé. Dans la continuité de Noureev, le spectacle embrasse le thème de l’émancipation.

A Chelles, ils travaillent depuis deux saison avec les jeunes de l’UEAJ (suivis par la protection judiciaire de la jeunesse) et avec le CADA (Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile de Brou-sur-Chantereine), faisant ainsi rayonner leur pratique sur notre territoire, tout en enrichissant leur écriture.

compagniehkc.fr

 

Les projets 2020-2021

Création

  • Urgence, le 9 octobre au Théâtre de Chelles