Mise à jour : mardi 6 avril 2021 (15h15)
Depuis le 29 octobre 2020, le théâtre est fermé au public.
Tous les spectacles jusqu’au 4 mai inclus sont annulés. Actuellement, seuls les spectacles Le chant du périnée, Les 3 cochons, Incandescences et Comme la mer, mon amour sont reportés sur cette même saison 20-21 en mai et en juin sous réserve de la réouverture du théâtre. Veuillez consulter régulièrement la programmation pour connaître les nouvelles dates ou les annulations.
À partir du 1er février, nous remboursons systématiquement tous les billets des spectacles annulés.
–> Formulaire de remboursement spectacles janvier/février 2021 (cliquez ici)
–> Formulaire de remboursement mars 2021 (cliquez ici)
–> Formulaire de remboursement avril et début mai 2021 (cliquez ici)
Aussi, nous suspendons temporairement la billetterie en ligne jusqu’à l’annonce de réouverture du théâtre.
La billetterie par téléphone du théâtre reste disponible uniquement par téléphone au 01 64 210 210 les mardis, mercredis et vendredis de 13h30 à 19h, et samedis de 13h30 à 18h pour toutes informations.
Tout l’équipe du théâtre continue de travailler dans la bonne humeur malgré la fermeture afin d’organiser au mieux nos retrouvailles !

Antoine Colnot & Anne Rehbinder | Cie HKC

  • Antoine Colnot & Anne Rehbinder (Cie HKC)
    Crédit : Théo Giacometti / Hans Lucas
  • portrait Antoine Anne Amala
    Crédit : Théo Giacometti / Hans Lucas

 

 » Pour nous Chelles, c’est… notre port d’attache.

Etre artistes associés c’est… avoir une piste de décollage, une chrysalide, une terre d’accueil.

Nos familles sont… passagères, éternelles, étrangères, inspirantes, exclusives, lumineuses, dysfonctionnelles, ravageuses, secrètes, solides, ressourçantes, précieuses, indispensables, aimantes, espérantes, en devenir. « 

– Anne Rehbinder & Antoine Colnot

La compagnie HKC, créée en 2015, porte le projet artistique du duo formé par Anne Rehbinder, auteure et photographe et Antoine Colnot, metteur en scène et comédien. HKC a l’ambition de créer un théâtre sensible, ancré dans le réel, qui traverse les profondeurs et les blessures humaines dans un foisonnement artistique qui célèbre la vie. Le maillage des créations et des actions culturelles constitue l’ADN de la compagnie.

C’est ainsi que, pendant la création du spectacle Noureev, Anne Rehbinder et Antoine Colnot se rendent à la Maison de la Danse à Lyon et y rencontrent un groupe de jeunes danseurs particulièrement inspirants : Urgence est lancé. Dans la continuité de Noureev, le spectacle embrasse le thème de l’émancipation.

A Chelles, ils travaillent depuis deux saison avec les jeunes de l’UEAJ (suivis par la protection judiciaire de la jeunesse) et avec le CADA (Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile de Brou-sur-Chantereine), faisant ainsi rayonner leur pratique sur notre territoire, tout en enrichissant leur écriture.

compagniehkc.fr

 

Les projets 2020-2021

Création

  • Urgence, le 9 octobre au Théâtre de Chelles