FERMETURE DU THÉÂTRE DE CHELLES
Mise à jour : mardi 24 novembre (17h30)
En raison du confinement, le Théâtre de Chelles est fermé au public jusqu’au 1er décembre 2020 au moins.
Les spectateurs ayant réservé un billet pour Little Nemo (6-7 nov), D’autres (13 nov) et Alabama Song (27 nov) ont été contactés par mail ou courrier le 6 novembre.
Ton père (4 déc) est reporté au 2 avril 2021. Tous les spectateurs ayant réservé un billet ont été contactés le 19 novembre par mail afin de proposer le report, l’échange avec un autre spectacle ou le remboursement.
Le concert de La Grande Sophie (20 nov) après une première annulation sans report est finalement reporté au 24 avril 2021, les spectateurs ont été contacté les 19 et 27 novembre par mail.
Toute petite suite (4-5 déc) est annulé et ne sera pas reporté sur la saison en cours.
Les spectateurs de Voyage Voyage et L’Expérience de l’arbre (12-13 déc.) dans le cadre du Festival Impatience seront prochainement informés d’un éventuel report sur la saison ou d’une annulation.
Pour toute question concernant vos démarches, nous vous invitons à appeler la billetterie aux horaires habituels d’ouverture au 01 64 210 210.
  • Une vie politique
    © Xavier Trouble
Jeudi 2 Avril
  • La Ferme des Jeux - VAUX LE PÉNIL, 20h
  • Durée : 1h
  • De Nicolas Bonneau
  • Avec Noël Mamère & Nicolas Bonneau

 Conception Nicolas Bonneau
Avec Noël Mamère et Nicolas Bonneau
Co-mise en scène Caroline Melon
Production La Volige / Nicolas Bonneau (79)
Coproduction et soutiens Festival Chahuts – Bordeaux (33) ; Gallia Théâtre, Saintes (17)

En raison de la situation sanitaire actuelle, la Ferme des Jeux est fermée jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons à les contacter directement au 01 64 71 91 20 pour les informations relatives à l’annulation de ce spectacle.

 

 Un comédien interroge l’ancien député-maire de Bègles sur sa carrière et ses engagements. Journaliste pendant 20 ans et élu durant 30 autres, il reste un homme indigné.

En juin 2017, Nicolas Bonneau convie Noël Mamère sur un plateau de théâtre bordelais. L’idée est de revenir sur les grands moments de son parcours professionnel, tout en portant son regard sur l’actualité. L’expérience lui plaît tant qu’il accepte de la renouveler.

“On ne peut pas parler de spectacle, prévient l’ex-présentateur du JT d’Antenne 2. Car je pense que le rôle d’un homme politique n’est pas de monter sur une scène.” Il s’agit plutôt d’un échange à bâtons rompus dont le contenu évolue au fil des représentations. Au gré des échanges, les faits d’armes de Noël Mamère défilent : candidature à la présidentielle, célébration du premier mariage gay, fauchage d’OGM. En creux se dessinent les convictions d’un homme libre, épris de justice et farouche défenseur du vivre ensemble.

 

 

Informations pratiques

LA FERME DES JEUX

Rue Ambroise Prô
Tarifs :  8 € à 12 €
Réservations : Par mail ou au 01 64 71 91 20
mairie-vaux-le-pénil.fr
RER D / Transilien R : Gare de Melun

 Conception Nicolas Bonneau
Avec Noël Mamère et Nicolas Bonneau
Co-mise en scène Caroline Melon
Production La Volige / Nicolas Bonneau (79)
Coproduction et soutiens Festival Chahuts – Bordeaux (33) ; Gallia Théâtre, Saintes (17)