Quelque part au cœur de la forêt, la Belle et la Bête – Annulé –
PrécédentVendredi 27 JanvierSur le fil – Annulé –Virginie HocqSuivantVendredi 24 FévrierRendez-vous de chantier #1Correspondances amoureuses- Grande salle, Jeu 2 Février 14h30
- Grande salle, Ven 3 Février 14h30 · 20h30
- Tarif B : 12/14/16€
- Durée : 1H
- À partir de 7 ans
- De Claude Merlin
- Mise en scène Claude Buchvald
- Avec Laurène Brun, Nelson-Rafaell Madel, Elise Drabowski ou Pauline Dupuy
- Musique et chant Elise Drabowski
- Collaboration artistique Amélie Enon
- Scénographie et lumière Yves Collet
Un fauteuil pour l’orchestre« Ce spectacle onirique d’une grande poésie, est un hymne à l’humanisme et aux rêves. »
Theatrorama« Interrogeant les frontières entre rêve et réalité, entre soi-même et la figure de l’autre, il retrace le parcours initiatique de deux personnages que tout oppose, qui seront accompagnés par une magicienne sur scène, dont le chant et l’instrument conduiront à une nouvelle mise en lumière du conte. »
Attirée par des messages irrésistibles portés par le vent, la Belle quitte sa maison pour rejoindre la Bête. Mais celle-ci n’a de cesse de se métamorphoser et malgré les prières de la Belle, refuse de se montrer. Il faudra à la Belle de la patience pour révéler l’âme de la Bête, mettre fin au sortilège dont elle souffrait et découvrir qu’elle était un prince. A la manière du conte, le chemin qui mène à la découverte de soi et de la beauté de l’autre peut éveiller de profondes inquiétudes mais aussi des joies immenses. Cette intensité de vie est explorée par Claude Buchwald grâce à une mise en scène envoûtante qui place l’action au cœur d’une forêt pouvant se transformer en palais. Dans un subtil jeu d’ombres et de lumières, les personnages se dévoilent, accompagnés par la contrebassiste Elise Dabrowski dont les inventions sonores transforment le décor.
Costumes et masques Sabine Siegwalt assistée de Anna Rizza et Anne Richert
Direction technique Marc Labourguigne
Régie générale Emmanuel Humeau
Construction décor Franck Lagaroje
Production Compagnie Claude Buchvald, Comédie de Picardie avec le soutien de la Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau et avec la participation du Jeune Théâtre National (JTN).
Remerciements Maison de la danse et du Théâtre d’Epinay sur Seine Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN Théâtre Gérard Philippe – CDN de Saint Denis Département Théâtre – Paris 8
Production exécutive et diffusion Les 2 Bureaux / Prima donna
Visuels © Chantal Depagne/Palazon 2014