FERMETURE DU THÉÂTRE DE CHELLES
Mise à jour : mardi 2 février 2021 (12h00)
Depuis le 29 octobre 2020, le théâtre est fermé au public. Toute l’équipe se mobilise pour vous renseigner du mieux possible sur les annulations, les modifications d’horaires, les reports et les remboursements.
Tous les spectacles jusqu’en février inclus sont annulés. Seuls Ton père de Thomas Quillardet, La Grande Sophie, Le chant du périnée d’André Manoukian et Les naufragés d’Emmanuel Meirieu sont reportés sur la saison 20-21.
Les spectacles à partir de mars sont pour l’instant maintenus, en attendant les prochaines annonces gouvernementales.
À partir du 1er février, nous remboursons systématiquement tous les billets annulés et ne procéderons plus à des échanges de spectacles. Cependant, le report aux nouvelles dates des 4 spectacles cités plus haut est possible.
Aussi, nous suspendons temporairement la billetterie en ligne. Vous pouvez toutefois réserver des billets par téléphone sans payer en avance. Vous payerez lorsque nous rouvrirons nos portes.
La billetterie par téléphone  du théâtre reste disponible uniquement par téléphone au 01 64 210 210 les mardis, mercredis et vendredis de 13h30 à 19h, et samedis de 13h30 à 18h.
Tout l’équipe du théâtre continue de travailler dans la bonne humeur malgré la fermeture afin d’organiser au mieux nos retrouvailles !
  • "Morceaux de temps perdu" de Thomas Quillardet ©Alexandre_Mahe
    "Morceaux de temps perdu" de Thomas Quillardet ©Alexandre_Mahe ©Alexandre_Mahe
Samedi 13 Avril

Morceaux de temps perdu

Banquet littéraire de printemps

PrécédentMardi 9 AvrilIphigénieCréation 2018SuivantJeudi 18 AvrilF(l)ammes
  • Grande salle, 13h
  • Tarif Banquet : 30€
  • Durée : 2h
  • De et avec Thomas Quillardet (8 avril)

Avec Flore Lefebre des Noëttes,  Aliénor  Marcadé -Séchan, Bénédicte Mbemba 

Production 8 avril
Coproduction Théâtre de Chelles
8 avril est conventionnée par le Ministère de la Culture/DRAC Île-de-France

« À la recherche du temps perdu de Marcel Proust est une oeuvre abyssale. Un monument, et comme tous les monuments, il fait peur. On n’ose pas y entrer. Alors que ce banquet littéraire nous serve d’entrée à tous : un pass pour le temps perdu avec gourmandise et surprises ! Avec plusieurs acteurs, nous vous proposons de nous perdre dans les textes les moins connus de cette oeuvre. Place au quotidien, place à l’anecdote, place aux petits riens de la vie. Place à l’humour et à la tendresse car ce texte n’est tissé que de ça. Avec ce Banquet Littéraire, il sera question de recettes de cuisine, de malaise gastrique, de gaz, de rires trop stridents, de petits ridicules qui nous façonnent. Qui font de nous des humains, tellement humains. »

Thomas Quillardet

 

 

En partenariat avec l’association Les vacances c’est nous

Avec Flore Lefebre des Noëttes,  Aliénor  Marcadé -Séchan, Bénédicte Mbemba 

Production 8 avril
Coproduction Théâtre de Chelles
8 avril est conventionnée par le Ministère de la Culture/DRAC Île-de-France