MIRAGE (un jour de fête)
CIE DYPTIK | SOUHAIL MARCHICHE | MEHDI MEGHARI
- Durée : 50min
- Tout public
- Hors-les-murs
- Tarifs
- Entrée libre
- Chorégraphie Souhail Marchiche & Mehdi Meghari
- Danseurs Anabella Pirosanto, Alexandra Jezouin, Carla Munier, Yohann Daher, Charly Bouges, Camilla Melani, Konh Ming Xiong, Santiago Codon Gras
- Création musicale Patrick De Oliveira
- Scénographie Charles Boinot
- Univers visuel Julie Cherki
- Production Cie Dyptik, HH Producties, Cnarep Atelier 231 / Sotteville les Rouen, CNAREP Les Ateliers Frappaz / Villeurbanne, Cnarep Moulin Fondu – Cie Oposito / Garges les Gonesse, Cnarep Sur le Pont / La Rochelle , CCN de la Rochelle / Cie Accrorap, Les Tombées de la Nuit / Rennes, Théâtre de Cusset, Institut Français d’Algérie, Institut Français du Maroc
HORS-LES-MURS : Parc du Souvenir, CHELLES
Des pas qui frappent le sol avec force et élégance, tête haute, vêtements colorés, soigneusement ajustés. Immersive, la mise en scène questionne les normes, la scène et son public. L’élan des danses traditionnelles, par leur forme concentrique, façonne la scénographie.
L’énergie des danseurs circule entre la périphérie et le centre. Habités par cette force collective, leurs voix et leurs mouvements deviennent des projectiles qui dénoncent les supplices et les injustices. Une image en suspens inspirée d’un désir tellement violent qu’il transcende la réalité… Mirage.
DANS LE CADRE DU FESTIVAL PAR HAS’ART
Mirage (un jour de fête) a reçu le Prix SACD Écrire pour la rue et bénéficie du dispositif de résidences d’auteurs des arts de la rue initié par la SACD et le ministère de la Culture et de la Communication-DGCA.