Entre drame romantique et critique sociale, L’Homme qui rit dépeint un univers poignant où s’entrelacent monstruosité et révolte. Souffrance et quête de justice se rencontrent sur scène.
Adaptation du roman de Victor Hugo, l’oeuvre nous plonge dans l’Angleterre du 18e siècle à travers l’histoire de Gwynplaine, un homme défiguré dont le visage provoque l’horreur et l’hilarité. Avec l’artiste Ursus, ils luttent pour leur dignité dans une société marquée par l’injustice sociale. La mise en scène immersive mêle vidéo, musique et poésie, amplifiant la douleur et la révolte des personnages. Une expérience visuelle et émotionnelle qui interroge l’ordre social et l’espoir d’un avenir plus juste.
BORD DE SCÈNE
Rencontre avec l’équipe artistique, à l’issue du spectacle.
Représentation intense, spectacle immersif… Excellente performance d’acteurs ! Bravo !!!
sur L’OFFICIEL DES SPECTACLES
Production
Production Les arpenteurs de l’invisible Coproductions Théâtre Antoine Watteau – Nogent-sur-Marne, Théâtre des 2 Rives – Charenton le Pont, Théâtres de Maisons Alfort, la Ferme de Bel Ébat – Guyancourt, L’Envolée – pôle artistique du Val Briard Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National Soutien de la DRAC Île-de-France, de la Région Île-de-France et de l’ADAMI Accueil en résidence Théâtre Antoine Watteau – Nogent-sur-Marne, L’Envolée – pôle artistique du Val Briard, le Théâtre des 2 Rives – Charenton le Pont, Théâtres de Maisons Alfort Avec l’aide du Nouveau Théâtre Populaire. Les arpenteurs de l’invisible sont conventionnés par le département du Val-de-Marne et artistes associés au Théâtre Antoine Watteau – Nogent-sur-Marne et à la Ferme de Bel Ébat – Guyancourt.