L’Enfant Roi
PrécédentMercredi 19 NovembreLecture / Rencontre autour de La LeçonSuivantMardi 25 NovembreLes Fureurs d’OstrowskyDélire mythologique- Auditorium, Ven 21 Novembre 20h
- Auditorium, Jeu 20 Novembre 10h · 14h30
- Auditorium, Ven 21 Novembre 14h30
- Tarif B : 15/20€
- Durée : 1h
- Dès 6 ans
- Texte Clémence Barbier
- Mise en scène Clémence Barbier et Victor Gauthier-Martin
- Musique Pascal Sangla
- Avec Alban Aumard, Clémence Barbier, Jehanne Carillon
« Maman/ Je me demandais je comprends pas exactement comment j’ai pu/ Sortir de ton ventre/ C’est pas possible/ C’est quand même gros un bébé/ Je veux dire/ Comment ?»
« Tu dois bien avoir une idée quand même/ Tu imagines bien quelque chose/ Imagine/ Tu sais si tu veux tu me dis ce que tu penses et moi je te dis oui ou non/ Ou si tu veux on prend un moment on en parle ce soir/ J’ai pas le temps là tu vois bien que je suis en train de faire quelque chose/ Allez laisse moi »
La compagnie Microsystème, en résidence au Théâtre de Chelles, s’attaque avec L’Enfant Roi au mythe d’Œdipe. Trois comédiens-chanteurs-musiciens se font les interprètes de cette histoire universelle, transmise de génération en génération, et exploitée par les auteurs, peintres ou cinéastes.
Dans un décor laissant une grande place à l’imagination, ils font surgir tous les personnages, d’Œdipe à Jocaste, sur des sons simples (percussions, clochettes, tambours) évoquant les vagues, le tonnerre ou le galop d’un cheval. Passant du récit au dialogue, de la narration à l’action, le texte aborde avec humour et sensibilité le tabou de la sexualité, la naissance du désir, les relations entre parents et enfants, ou la nécessité de prendre des risques pour grandir.
Production Microsystème en co-production avec le Théâtre de Chelles
Microsystème est soutenue par la DRAC Ile-de-France / Ministère de la Culture et de la Communication et en résidence au Théâtre de Chelles
© Compagnie Microsystème