L’encyclopédie des super-héros
Spectacle annulé
PrécédentMardi 28 AvrilSur les cendres en avant / Ashes to AshesSpectacle annuléSuivantVendredi 15 MaiFestival Juste avantLe festival des pratiques amateurs- Scène des nouveautés, Mer 29 Avril 14h30
- Scène des nouveautés, Jeu 30 Avril 10h30 · 14h30
- Tarif C : 8€
- Durée : 45mn
- Dès 9 ans
- Texte Thomas Quillardet, Benoit Carré
- Mise en scène Thomas Quillardet – 8 avril
EN RAISON DE LA SITUATION SANITAIRE ACTUELLE, LE THÉÂTRE DE CHELLES EST FERMÉ JUSQU’À NOUVEL ORDRE.
LA REPRÉSENTATION EST PAR CONSÉQUENT ANNULÉE. LES SPECTATEURS.ICES CONCERNÉ.ES. SERONT TENU.ES INFORMÉ PERSONNELLEMENT DES MODALITÉS DE REMBOURSEMENT.
Parler de super-héros, c’est parler du monde, du grand monde, voire de l’univers tout entier. Mais à quoi ressemble la vraie vie d’un super-héros ? Celle qu’on ne voit jamais ? Que font-ils quand ils n’ont pas de méchants à pourchasser ? Peut-être ont-ils des familles, des maisons et un lit, comme nous. Peut-être mangent-ils des céréales le matin, comme nous. Peut-être font-ils parfois des cauchemars quand tout le monde dort tranquille ou arrivent en retard à des rendez-vous, comme nous.
Dans ce spectacle, Thomas Quillardet que nous avions découvert dans Tristesse et joie dans la vie des girafes, crée une passerelle originale entre bande dessinée et théâtre. En remontant aux sources des comics dans les années 40 et à la généalogie de ces super-héros qui peuplent nos imaginaires, l’artiste dessine une cartographie de nos peurs et de nos rêves.
Texte Benoit Carré, Bénédicte Mbemba et Thomas Quillardet
Mise en scène Thomas Quillardet
Avec Benoit Carré et Bénédicte Mbemba
Assistanat à la mise en scène Julia De Reyke
Scénographie Floriane Jan
Construction et chorégraphies des marionnettes Simon Delattre
Régie générale Camille Jamin
Avec la participation artistique du Jeune théâtre national
Production Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN / Compagnie 8 avril
Spectacle créé dans le cadre d’Odyssées 2020, festival de création conçu par le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN, en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines.
8 avril est conventionnée par le Ministère de la Culture/DRAC Île-de-France