Le petit chaperon en sweat rouge
PrécédentVendredi 19 OctobreCourteline, amour noirLa Peur des coups, La Paix chez soi, Les BoulingrinSuivantVendredi 9 NovembreRound’Up- Grande salle, Jeu 25 Octobre 10h · 14h30
- Grande salle, Ven 26 Octobre 14h30 · 20h
- Tarif B : 12/14/16€
- Durée : 1h
- à partir de 8 ans
- Ecriture et mise en scène D’ de Kabal
- Chanteuse Charlotte Etc
- Musicien, chanteur Franco Mannara
- Human beat box Blade MC et K.I.M
- Slameur, chanteur D’ de Kabal
- Assistant à la mise en scène, costumier Nicolas Fleury
- Ingénieur son Patrick Plisson en alternance avec Thierry Cohen
Le Monde« L’ancien rappeur propose une version décapante du conte de Perrault. »
Le Parisien« Une version très originale et réussie du conte traditionnel du Petit Chaperon rouge (….). Irrévérencieux, moderne, transplanté dans la jungle des villes. »
D’ de Kabal, rappeur devenu slameur et comédien, transpose le célèbre Petit Chaperon rouge. L’héroïne, désormais vêtue d’un sweat à capuche, affronte, dans la ville d’aujourd’hui, non pas un mais plusieurs loups, incarnant chacun un des dangers urbains tels que les parents peuvent se les représenter (chauffard, racketeur,…). Bien plus débrouillard et impertinent que dans la version originale, ce Petit Chaperon moderne remet en cause les règles fixées par le monde des adultes, le spectacle interrogeant ainsi les notions d’obéissance, de transmission de parent à enfant, de passage à l’âge adulte. Récit, chant, slam, human beat box… Ce sont toutes les facettes de la voix humaine qui sont mises en valeur dans cette forme musicale très moderne et originale, en continuité avec le caractère avant tout oral des contes.
Production R.I.P.O.S.T.E et Stratégies obliques
Coproduction Théâtre d’Ivry-Antoine Vitez, Espace 1789-Saint Ouen
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication
Le petit chaperon en sweat rouge est soutenu par le Conseil Général du Val-de-Marne, l’Adami, le FCM, la SPEDIDAM et la Sacem.
Cette œuvre a bénéficié de l’aide à la production et à la diffusion du Fonds SACD Théâtre.
R.I.P.O.S.T.E est soutenue par le Conseil Général de Seine-Saint-Denis et la Région Île-de-France.
© Photos Christophe Raynaud de Lage / WikiSpectacle.