L’Art d’Aimer
Il Festino
PrécédentDimanche 20 MarsConcert de l’Union Musicale de Chelles et de l’Orchestre d’Harmonie du Chemin de fer du NordSuivantMercredi 30 MarsAgamemnon- Auditorium, 20h30
- Tarif A : 16/18/24€
- Durée : 1h30
- De l’ensemble Il Festino
- Direction Manuel de Grange
- Avec Manuel de Grange (luth, théorbe, guitare et direction), Dagmar Saskova (soprano), Nanja Breedijk (harpe), Francisco Javier Manalich (ténor, viole de gambe)
La Passée des arts« Il Festino donne à entendre le XVIIe siècle que l’on aime, tour à tour festif et mélancolique, sensuel et décanté, précieux sans pédanterie, charnu et théâtral sans jamais forcer ses effets »
Quobuz« Il Festino propose cette suite de pièces dans une interprétation de souplesse et de charme, avec justesse et une infinie sensibilité à chaque instant. »
Une soprano et un ténor se promènent en quatre langues dans l’Europe galante du XVIIème siècle. Deux musiciens les accompagnent sur instruments d’époque (luth, théorbe, et viole de gambe) et renforcent par leur sensibilité ce que le chant évoque : l’Amour, thème de prédilection de tant de chefs-d’œuvre. Joie, désillusion ou vengeance, L’Art d’Aimer passe de l’euphorie au soupir.
Plaisir des sens et élévation d’esprit forgent l’identité d’Il Festino. Avec une complicité qui rejaillit sur le public, l’ensemble associe les airs d’une même époque, écrits par les plus grands compositeurs (Monteverdi, Purcell, Moulinié, Dowland, Cavalli, etc.) afin de nous faire vivre un instant précieux.
Il Festino est soutenu par la Drac Bretagne et la SPEDIDAM.
© Photos 1 & 2 A. Roberti
© Photo 3 Emmanuelle Marty