Fermeture exceptionnelle de la billetterie

du lundi 15 au lundi 22 avril inclus

  • Juliette_6624b © Barbara d’Alessandri
Samedi 14 Mars
  • Grande salle, 20h30
  • Tarif HC : 16/24/28€

© Photo Barbara d’Alessandri

  • « Impériale, gourmande, débordante ou désopilante, il n’y en a pas deux comme Juliette, savoureux trublion de la chanson. »

    L'Express
  • « Grande auteure, mélodiste et interprète hors norme (…) étonnamment fidèle à elle-même (…) et capable d’endosser chaque rôle avec la même évidence. »

    Télérama
  • « Un éclat de lumière dans la noirceur du monde, une sacrée façon de manier la langue, les mots, le verbe et de jongler avec, au gré des notes et des rythmes, des instruments proches et lointains qui dessinent des ritournelles joliment troussées »

    L'Humanité

Après presque trente ans de carrière, Juliette occupe toujours une place à part dans le paysage de la chanson française, avec son univers singulier, ses influences éclectiques et sa verve hors du commun. Les ambiances musicales de Nour, son treizième album (« lumière » en arabe, et référence au nom de famille de l’artiste, Noureddine) passent de la valse à la bossa-nova, au funk ou à la musique celtique. Les textes y sont, comme toujours, le résultat d’un vrai travail d’orfèvre sur les mots et les rimes. Ils alternent légèreté et gravité, avec en commun l’évocation du féminin, dans toute sa pluralité. Toutes ces chansons ayant une très forte dimension théâtrale, c’est sur scène qu’elles se savourent le mieux, sublimées par la voix chaude et malicieuse de Juliette.

© Photo Barbara d’Alessandri