Inside raconte les mésaventures de trois jeunes consommateurs de drogues : arrestation par la police, prise de tête avec les parents, overdose, thérapie, etc. Les huit danseurs incarnent différents personnages pour traduire les conditions de vie altérées de ces jeunes. Entre réalisme et fantastique, la danse permet une légèreté de ton pour aborder ce sujet difficile. Transformé par l’imaginaire, le message préventif parle à tous et marque les esprits.
La compagnie Black Blanc Beur est présente sur la scène hip hop depuis plus de 30 ans et parvient toujours à surprendre, en travaillant des thèmes complexes avec technicité, métissage culturel et chorégraphies intelligemment construites.
Une discussion avec le public est prévue après chaque représentation.
Distribution
Co–production: Die Bühne Im Hof – St Pölten (Autriche), pour Insight.
Pour Inside (version 2013) : la compagnie Black Blanc Beur et ses créations bénéficient du soutien du Conseil Régional d’Ile de France / Permanence Artistique et Culturelle, du Ministère de la Culture et de la Communication/ DRAC Ile De France, de la Communauté d’Agglomération de Saint Quentin en Yvelines et de la Ville de Trappes en Yvelines.
© Visuel Black Blanc Beur