FERMETURE DU THÉÂTRE DE CHELLES
Mise à jour : mardi 24 novembre (17h30)
En raison du confinement, le Théâtre de Chelles est fermé au public jusqu’au 1er décembre 2020 au moins.
Les spectateurs ayant réservé un billet pour Little Nemo (6-7 nov), D’autres (13 nov) et Alabama Song (27 nov) ont été contactés par mail ou courrier le 6 novembre.
Ton père (4 déc) est reporté au 2 avril 2021. Tous les spectateurs ayant réservé un billet ont été contactés le 19 novembre par mail afin de proposer le report, l’échange avec un autre spectacle ou le remboursement.
Le concert de La Grande Sophie (20 nov) après une première annulation sans report est finalement reporté au 24 avril 2021, les spectateurs ont été contacté les 19 et 27 novembre par mail.
Toute petite suite (4-5 déc) est annulé et ne sera pas reporté sur la saison en cours.
Les spectateurs de Voyage Voyage et L’Expérience de l’arbre (12-13 déc.) dans le cadre du Festival Impatience seront prochainement informés d’un éventuel report sur la saison ou d’une annulation.
Pour toute question concernant vos démarches, nous vous invitons à appeler la billetterie aux horaires habituels d’ouverture au 01 64 210 210.
ANNULÉ
  • Festival Juste Avant 2019_Lycee Bachelard_credits Maryse Lagorce_6390
  • DSC_6123_creditsMaryseLagorce
  • Festival Juste Avant 2019_College de l'Europe_credits Maryse Lagorce_6465
  • Festival Juste Avant 2019
Samedi 28 Novembre
Annulé
  • Galerie, Foyer du Théâtre, Grande salle, 16h
  • Entrée libre
  • Scénographie Luc Cerutti - Cie Zone Franche

À chaque fin de saison, le Festival Juste Avant met en lumière les créations théâtrales réalisées par les artistes associés du Théâtre de Chelles avec les publics de projets d’action culturelle. Chaque année, enfants et adultes se rencontrent et se produisent dans une grande représentation déambulatoire, autour d’une pratique commune : le théâtre amateur.

Si sa version en présentiel n’a pu avoir lieu, « Le Juste Avant des confinés », en juin dernier, a donné la part belle aux restitutions virtuelles des options théâtre des lycées Gasnier Guy et Bachelard, sans oublier « En voix, échappées entre générations », série sonore créée par L’Indicible Compagnie avec des élèves du collège Weczerka.

Mais parce que le virtuel ne suffit pas, nous avons imaginé un Juste Avant sous une forme réduite, en hiver, pour mettre à l’honneur, sur scène, tous les groupes amateurs qui ont travaillé avec les artistes associés du Théâtre de Chelles en 2020.

Ainsi, sur la scène de la Grande Salle, se produiront les élèves des options théâtre des lycées Gasnier Guy et Bachelard, mais aussi les usagers du Centre La Gabrielle, les étudiants de l’E2C (Ecole de la Deuxième Chance), les jeunes de l’UEAJ (Unité Educative d’Activité de Jour – centre d’Accueil de jeunes de 15 à 18 ans / dispositif de la Protection Judiciaire de la Jeunesse), ainsi que les Usagers des EPC (Espaces de Proximité et de Citoyenneté) de Chelles. Comme chaque année, la journée finira en beauté avec le spectacle des Jeux-Dits, l’atelier de pratique amateur adulte du Théâtre de Chelles.

La Grande salle ne sera pas la seule à être investie : des espaces d’écoute et de visionnage seront aménagés au petit salon et à l’auditorium, pour un vrai festival pluri-médias !

Programmation et déroulé détaillés à venir.

16h – 19h30. Entrée libre sur réservation.