DANS MA MAISON DE PAPIER, J’AI DES POÈMES SUR LE FEU
PrécédentJeudi 25 NovembreLITTLE NEMOOU LA VOCATION DE L'AUBESuivantSamedi 4 DécembreVisite guidée du Théâtre de Chelles- Grande salle, Ven 3 Décembre 14h30
- Grande salle, Sam 4 Décembre 16h
- Tarif C : 8€
- Durée : 50min
- dès 7 ans
- Texte Philippe Dorin
- Mise en scène Julien Duval
“Tous les enfants sont à l’intérieur d’une vieille personne, mais ils ne le savent pas encore” Philippe Dorin
Une petite fille joue à s’inventer une maison. Avec la force de l’imagination, quelques bouts de bois et des bouts de papier, elle délimite la porte d’entrée, les pièces, la fenêtre qui donne sur un pré avec des moutons… À son dernier instant, le temps d’une pensée, une vieille dame ramène ses chaussures à la petite fille qu’elle était. Toutes deux entrent dans un dialogue, qui s’interrompt, reprend, au rythme d’une alternance de noir et de lumière. Autour d’elle, rôde le promeneur, la mort, qui chantonne, toujours, mélodie entêtante et menaçante.
Ce texte de Philippe Dorin, mis en scène par Julien Duval, est comme un geste poétique d’une infinie délicatesse qui parle de la fugacité de la vie, de sa beauté surtout.
Spectacle suivi de la Boum des kidz dans le Foyer le samedi 4 décembre
Avec le soutien de l’ONDA et de l’OARA-Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine
Avec France Darry, Carlos Martins, Camille Roubet-Corrège en alternance avec Ana Vieira
Assistant à la mise en scène Carlos Martins
Composition musicale Kat May
Scénographie Olivier Thomas
Lumières Michel Theuil
Costumes Édith Traverso
Création sonore Madame Miniature
Régie générale Anna Tubiana
Seconde assistante Maud Martin
Régisseur Samuel Poumeyrol
Doublure enfants Zoé Gauchet
Production Le Syndicat d’Initiative, Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine
Coproduction Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, L’Odyssée scène conventionnée de Périgueux, Le Bateau Feu scène nationale de Dunkerque, La Coupe d’Or scène conventionnée de Rochefort, Théâtre Ducourneau d’Agen
Avec l’aide du Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine), de l’Adami, et de la Ville de Bordeaux (fonds d’aide à la création)
Spectacle répété avec le soutien du Théâtre Paris- Villette et du Théâtre du Cloître scène conventionnée de Bellac
Julien Duval est artiste compagnon au Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine
Le Promeneur est habillé par la maison De Fursac.