Cent millions qui tombent
PrécédentMardi 25 FévrierLe silence et la peurSuivantMercredi 4 MarsLe grand chut- Grande salle, 20h30
- Tarif B : 12/14/16€
- Durée : 2h
- D’après Georges Feydeau
- Du Collectif Les batards dorés
Cent millions qui tombent est une pièce en trois actes, inachevée de Georges Feydeau. Dans le salon de Paulette, cocotte entretenue, se succèdent valets, maquereaux, amants, maris et princes déchus. Au sein de cette intrigue de boulevard survoltée, les petits personnages vont, viennent et s’agitent. Soudainement, les relations sociales se trouvent bouleversées à partir du moment où Isidore, le domestique de Paulette apprend qu’il vient d’hériter de cent millions…
Dans cette nouvelle création, le collectif des Bâtards dorés, lauréat du Festival Impatience 2017 avec Méduse (prix du jury et prix du public) fait un nouveau pas de côté. Il empoigne à bras le corps la mécanique implacable de Feydeau pour imaginer le dernier acte que l’auteur n’a jamais pu écrire. Il se saisit de cette opportunité avec un malin plaisir, pour dérégler peu à peu l’intrigue en amenant le public vers une mise à nue progressive de la machine théâtrale !
Avec le soutien de l’OARA, l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine et de l’ONDA
Texte, conception et mise en scène Collectif les bâtards dorés
Avec Romain Grard, Lisa Hours, Ferdinand Niquet-Rioux, Jules Sagot, Manuel Severi, Lucien Valle (distribution en cours)
Création sonore John Kaced
Création lumière & scénographie Lucien Valle
Créatio costumes Marion Moinet
Photographie © Oscar Chevillard
Administratrice de production Violaine Noël
Production Théâtre de la Cité, TnBA, TU-Nantes, Collectif Les Bâtards Dorés, OARA-Office artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine (en cours)
Avec le soutien des Plateaux Sauvages, le CENTQUATRE_PARIS, la SPEDIDAM
Le collectif Les Bâtards Dorés est subventionné par la Ville de Bordeaux, le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et le Conseil Départemental de Gironde