Angelo Debarre Quintet « Gipsy Unity »
PrécédentDimanche 11 NovembreLa fête à Boby, un hommage à Boby LapointeSuivantVendredi 23 NovembreRuy Blas- Grande salle, 20h30
- Tarif A : 16/18/24€
- Guitare Angelo Debarre
- Violon Marius Apostol
- Guitares rythmiques Tchavolo Hassan et Mathieu Chatelain
- Contrebasse Antonio Licusati
Jazz Magazine« La technique hors du commun d’Angelo Debarre a longtemps été l’arbre qui cachait la forêt de sa profonde musicalité et notamment de ses talents de compositeur. Il confirme qu’il est un musicien rare, généreux, et ô combien précieux. »
French Guitare« Quant à l’improvisation, Angelo Debarre s’en délecte. Il a la grâce de toujours nous surprendre. Il prend des risques énormes et ne se trompe jamais. »
lestroiscoups.com« Guitariste hors pair (..). Non content d’interpréter avec maestria l’œuvre de Django Reinhardt, Angelo Debarre nous fait voyager dans le répertoire manouche, qu’il enrichit de nombreuses compositions originales. Il fait partie de ces rares musiciens capables d’envoûter une salle entière et de faire battre les cœurs à l’unisson. »
Le guitariste Angelo Debarre est devenu une légende pour les fans de jazz manouche. Avec sa technique ébouriffante, son sens de l’improvisation et une exceptionnelle vitalité, il trouve, dans son dialogue avec les accents tziganes du violoniste Marius Apostol, de quoi enthousiasmer les salles. Le quintet Gipsy Unity rend ici hommage à Django Reinhardt par de nombreuses reprises. Il interprète également les compositions de Debarre qui sont autant d’invitations à la virtuosité.
© Photos Julien Magre / Philippe Levy-Stab