Mise à jour : mardi 6 avril 2021 (15h15)
Depuis le 29 octobre 2020, le théâtre est fermé au public.
Tous les spectacles jusqu’au 4 mai inclus sont annulés. Actuellement, seuls les spectacles Le chant du périnée, Les 3 cochons, Incandescences et Comme la mer, mon amour sont reportés sur cette même saison 20-21 en mai et en juin sous réserve de la réouverture du théâtre. Veuillez consulter régulièrement la programmation pour connaître les nouvelles dates ou les annulations.
À partir du 1er février, nous remboursons systématiquement tous les billets des spectacles annulés.
–> Formulaire de remboursement spectacles janvier/février 2021 (cliquez ici)
–> Formulaire de remboursement mars 2021 (cliquez ici)
–> Formulaire de remboursement avril et début mai 2021 (cliquez ici)
Aussi, nous suspendons temporairement la billetterie en ligne jusqu’à l’annonce de réouverture du théâtre.
La billetterie par téléphone du théâtre reste disponible uniquement par téléphone au 01 64 210 210 les mardis, mercredis et vendredis de 13h30 à 19h, et samedis de 13h30 à 18h pour toutes informations.
Tout l’équipe du théâtre continue de travailler dans la bonne humeur malgré la fermeture afin d’organiser au mieux nos retrouvailles !
  • André Manoukian
    © Solène Renault
  • André Manoukian, Le Chant du Périnée @ Théâtre de l'Oeuvre, Paris
    © Emmanuelle Nemoz
Samedi 29 Mai
  • Grande salle, 20h30
  • Tarif A : 16/18/24€
  • Durée : 1h50
  • Tout public - Dès 12 ans

Production Enzo Productions

# : Histoire, musique, humour

ATTENTION : HORAIRE 20H30 À CONFIRMER


« 
Savez-vous que le premier microsillon fut inventé en 3000 avant Jésus-Christ dans une pyramide égyptienne ? Que les chanteurs à la voix aigüe affolent les filles ? Que l’expression  »con comme un ténor » est justifiée par les lois de l’acoustique ? Que l’exécution de Robespierre a donné naissance au Jazz ? Que les notes de la gamme influencent nos humeurs ? »

 

 

Assis au piano, André Manoukian nous invite à une traversée érudite et déjantée dans l’histoire de la musique. Nous expliquant pourquoi certaines notes nous tirent des larmes tandis que d’autres nous angoissent ou nous rendent idiots d’amour, il nous fait partager la magie de la création musicale. Tachant de percer le mystère de la voix, il nous emmène des Égyptiens de l’Antiquité aux divas du jazz en passant par les castrats de la Renaissance. De sa cure de désintoxication vocale à sa rédemption grâce à Pythagore et Claude François, André Manoukian brosse une histoire de la musique comme vous ne l’avez jamais entendue.

Production Enzo Productions

# : Histoire, musique, humour