FERMETURE DU THÉÂTRE DE CHELLES
Mise à jour : jeudi 14 janvier 2021 (10h30)
Suite aux annonces gouvernementales du 7 janvier 2021, le théâtre est fermé au public jusqu’au 31 janvier. Toute l’équipe se mobilise pour vous renseigner du mieux possible sur les annulations, les modifications d’horaires, les reports et les remboursements.
Les détenteurs de billets des spectacles de novembre,  décembre et janvier ont été contactés par mail afin d’indiquer les démarches à suivre.
Tous les spectacles jusqu’au 31 janvier sont annulés, dont certains du Festival Solo. Le chant du périnée d’André Manoukian et Les naufragés d’Emmanuel Meirieu sont reportés au mois de mars.
Les spectacles de février sont pour l’instant maintenus, en attendant les prochaines annonces gouvernementales du 20 janvier.
Pour toutes questions éventuelles, l’accueil-billetterie du théâtre reste disponible uniquement par téléphone au 01 64 210 210 aux horaires habituels d’ouverture.
Tout l’équipe du théâtre continue de travailler dans la bonne humeur malgré la fermeture afin d’organiser au mieux nos retrouvailles. Enfin, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2021 !
  • André Manoukian
    © Solène Renault
  • André Manoukian, Le Chant du Périnée @ Théâtre de l'Oeuvre, Paris
    © Emmanuelle Nemoz
Samedi 27 Mars
  • Grande salle, 20h30
  • Tarif A : 16/18/24€
  • Durée : 1h50
  • Tout public - Dès 12 ans

Production Enzo Productions

# : Histoire, musique, humour


« 
Savez-vous que le premier microsillon fut inventé en 3000 avant Jésus-Christ dans une pyramide égyptienne ? Que les chanteurs à la voix aigüe affolent les filles ? Que l’expression  »con comme un ténor » est justifiée par les lois de l’acoustique ? Que l’exécution de Robespierre a donné naissance au Jazz ? Que les notes de la gamme influencent nos humeurs ? »

 

 

Assis au piano, André Manoukian nous invite à une traversée érudite et déjantée dans l’histoire de la musique. Nous expliquant pourquoi certaines notes nous tirent des larmes tandis que d’autres nous angoissent ou nous rendent idiots d’amour, il nous fait partager la magie de la création musicale. Tachant de percer le mystère de la voix, il nous emmène des Égyptiens de l’Antiquité aux divas du jazz en passant par les castrats de la Renaissance. De sa cure de désintoxication vocale à sa rédemption grâce à Pythagore et Claude François, André Manoukian brosse une histoire de la musique comme vous ne l’avez jamais entendue.

Production Enzo Productions

# : Histoire, musique, humour