PASS SANITAIRE : Suite aux annonces gouvernementales, un pass sanitaire (vaccination ou test) sera demandé à toute personne de plus de 12 ans et 2 mois pour les spectacles en salle à partir du 30 septembre 2021. Le masque reste obligatoire.

ENQUÊTE DES PUBLICS 2021-2022 : Répondez à notre enquête en ligne en cliquant ici.

  • Alabama Song - Guillaume Barbot, Cie Coup de Poker
    © Benjamin Lebreton
  • Alabama Song - Guillaume Barbot, Cie Coup de Poker
    © Benjamin Lebreton
  • Alabama Song
Vendredi 11 Février
  • Grande salle, 14h30 · 20h30
  • Tarif B : 12/14/16€
  • Durée : 1h25
  • Tout public dès 13 ans
  • D’après le roman de Gilles Leroy, prix Goncourt 2007
  • Adaptation et mise en scène Guillaume Barbot

Une coproduction du Théâtre de Chelles

Dans le cadre du dispositif Voisins de Scène avec Les Passerelles, scène de Paris-Vallée de la Marne

 

Avec Lola Naymark, Pierre-Marie Braye-Weppe, Louis Caratini, Thibault Perriard

Avec Lola Naymark, Pierre-Marie Braye-Weppe, Louis Caratini, Thibault Perriard

Scénographie Benjamin Lebreton

Lumières Nicolas Faucheux, assisté d’Aurore Beck

Costumes Benjamin Moreau

Direction musicale Pierre-Marie Braye-Weppe

Son Nicolas Barillot, assisté de Camille Audergon

Regard chorégraphique Bastien Lefèvre

Assistant mise en scène Stéphane Temkine

Régie Camille Audergon, Aurore Beck, Sylvain Marguerat

Administration et production Catherine Bougerol

Presse Nathalie Gasser

Production Compagnie Coup de Poker

Coproduction Le Théâtre de Chelles, Le Tangram – scène nationale d’Evreux, le Théâtre Le Vellein – Capi Soutien DSN – scène nationale de Dieppe

La compagnie Coup de Poker est conventionnée par la DRAC-Île-de-France

 

Road-movie haletant, swing effréné, confession intime vivante et hors-la-loi 

 

De la salle de danse à l’asile psychiatrique, Alabama Song retrace la vie sacrifiée de Zelda, femme libre qui lutta pour s’émanciper de l’ombre et de l’emprise de son mari.  Car Zelda Fitzgerald est une figure mythique du New-York des années folles, au même titre que son mari Scott avec qui elle vécut une histoire passionnelle et destructrice. En témoignent deux romans, Accordez-moi cette valse écrit par elle et Tendre est la nuit écrit par lui, deux versions autofictionnelles de leur même histoire. 

D’après l’autobiographie fictive écrite par Gilles Leroy, prix Goncourt 2007, cette adaptation théâtrale se veut « Théâtre-Concert pour une actrice et trois musiciens ». Sur scène, ces trois derniers se transforment en comédiens-musiciens, tour à tour amants, médecins psychiatriques et muses-orchestres de Zelda qui ne cesse de vivre et de se consumer au rythme de la musique.

 

 

Une coproduction du Théâtre de Chelles

Dans le cadre du dispositif Voisins de Scène avec Les Passerelles, scène de Paris-Vallée de la Marne

 

Avec Lola Naymark, Pierre-Marie Braye-Weppe, Louis Caratini, Thibault Perriard

Avec Lola Naymark, Pierre-Marie Braye-Weppe, Louis Caratini, Thibault Perriard

Scénographie Benjamin Lebreton

Lumières Nicolas Faucheux, assisté d’Aurore Beck

Costumes Benjamin Moreau

Direction musicale Pierre-Marie Braye-Weppe

Son Nicolas Barillot, assisté de Camille Audergon

Regard chorégraphique Bastien Lefèvre

Assistant mise en scène Stéphane Temkine

Régie Camille Audergon, Aurore Beck, Sylvain Marguerat

Administration et production Catherine Bougerol

Presse Nathalie Gasser

Production Compagnie Coup de Poker

Coproduction Le Théâtre de Chelles, Le Tangram – scène nationale d’Evreux, le Théâtre Le Vellein – Capi Soutien DSN – scène nationale de Dieppe

La compagnie Coup de Poker est conventionnée par la DRAC-Île-de-France