Mise à jour : mardi 6 avril 2021 (15h15)
Depuis le 29 octobre 2020, le théâtre est fermé au public.
Tous les spectacles jusqu’au 4 mai inclus sont annulés. Actuellement, seuls les spectacles Le chant du périnée, Les 3 cochons, Incandescences et Comme la mer, mon amour sont reportés sur cette même saison 20-21 en mai et en juin sous réserve de la réouverture du théâtre. Veuillez consulter régulièrement la programmation pour connaître les nouvelles dates ou les annulations.
À partir du 1er février, nous remboursons systématiquement tous les billets des spectacles annulés.
Aussi, nous suspendons temporairement la billetterie en ligne jusqu’à l’annonce de réouverture du théâtre.
La billetterie par téléphone du théâtre reste disponible uniquement par téléphone au 01 64 210 210 les mardis, mercredis et vendredis de 13h30 à 19h, et samedis de 13h30 à 18h pour toutes informations.
Tout l’équipe du théâtre continue de travailler dans la bonne humeur malgré la fermeture afin d’organiser au mieux nos retrouvailles !
  • Elisabeth et Adèle

Prix lycéen du Festival Impatience

Partager

Cette année, le Festival Impatience s’est déroulé en huit clos du 9 janvier au 2 février, donnant l’opportunité à une dizaine de lycéens franciliens, dont trois chelloises, d’intégrer le jury lycéen.

 

Dans le cadre d’Impatience, le festival du théâtre émergent piloté par le Centquatre et Télérama, 3 prix sont remis à des jeunes compagnies, choisies parmi une dizaine de spectacles en représentations dans tous les théâtres partenaires.

La 12ème édition du festival, un peu particulière puisque fermée au public, a été inaugurée au Théâtre de Chelles avec le spectacle Home de Magrit Coulon. Pendant un mois, le Théâtre de Chelles a également accompagné trois lycéennes chelloises dans l’expérience : Hafsa et Ruddy du lycée Jehan de Chelles et Adèle du lycée Gaston Bachelard. En tant que membres du jury lycéen, elles ont eu l’opportunité de voir tous les spectacles, de débattre et enfin d’élire une compagnie lauréate, obligatoirement programmée la saison prochaine au POC d’Alfortville.

La cérémonie de clôture a permit au trois jurys de remettre les prix suivants :

  • Prix du jury professionnel : The Jewish Hour de Yuval Rozman
  • Prix du jury lycéen : Pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon ? de Pierre Solot et Emmanuel de Candido
  • Prix SACD : Sept Mouvements Congo de Michael Disanka

Avec ce nouvel épisode de DIALOGUES, nous suivons 5 lycéens du jury dans leur aventure : les chelloises Hafsa et Adèle, mais aussi Lukas, Elisabeth et Haron. Fil-rouge de l’épisode, nous retrouvons également l’interview croisée de Philippe Guyard, directeur de l’ANRAT (l’Association Nationale de Recherche et d’Action Théâtrale) et d’Anne Sophie Avice, chargée des relations avec les publics pour le CENTQUATRE.

Organisateurs et partenaires : Télérama, le CENTQUATRE-PARIS, le Jeune Théâtre National, les Plateaux Sauvages, le Théâtre Louis Aragon et le Théâtre de Chelles.

Les spectacles cités :

 

EN VOIX est le podcast du Théâtre de Chelles qui donne la parole à ceux qui en font le quotidien : publics, comédiens, intervenants, partenaires, participants d’action culturelle, auteurs, metteurs en scène…

DIALOGUES est une série d’EN VOIX.

Avec DIALOGUES la vie du théâtre se raconte à travers ses techniciens. Pour tout savoir sur l’action culturelle et l’activité artistique du théâtre, il suffit de tendre l’oreille.