FERMETURE DU THÉÂTRE DE CHELLES
Mise à jour : mardi 2 février 2021 (12h00)
Depuis le 29 octobre 2020, le théâtre est fermé au public. Toute l’équipe se mobilise pour vous renseigner du mieux possible sur les annulations, les modifications d’horaires, les reports et les remboursements.
Tous les spectacles jusqu’en février inclus sont annulés. Seuls Ton père de Thomas Quillardet, La Grande Sophie, Le chant du périnée d’André Manoukian et Les naufragés d’Emmanuel Meirieu sont reportés sur la saison 20-21.
Les spectacles à partir de mars sont pour l’instant maintenus, en attendant les prochaines annonces gouvernementales.
À partir du 1er février, nous remboursons systématiquement tous les billets annulés et ne procéderons plus à des échanges de spectacles. Cependant, le report aux nouvelles dates des 4 spectacles cités plus haut est possible.
Aussi, nous suspendons temporairement la billetterie en ligne. Vous pouvez toutefois réserver des billets par téléphone sans payer en avance. Vous payerez lorsque nous rouvrirons nos portes.
La billetterie par téléphone  du théâtre reste disponible uniquement par téléphone au 01 64 210 210 les mardis, mercredis et vendredis de 13h30 à 19h, et samedis de 13h30 à 18h.
Tout l’équipe du théâtre continue de travailler dans la bonne humeur malgré la fermeture afin d’organiser au mieux nos retrouvailles !
  • saison20-21 Nos familles -large

La saison 2020-2021

Partager

« Nos Familles », une saison pour se rassembler et être ensemble.

En temps de crise sanitaire, économique, sociale ou politique apparaît nettement à jour, dans une société trop souvent fragmentée, la nécessité de se rassembler et d’être ensemble, le besoin de créer une ou des familles.

« Nos familles », thème de cette nouvelle saison du Théâtre de Chelles, évoque ces groupes auxquels nous appartenons toutes et tous, cellule familiale biologique ou « logique » (dixit l’auteur Armistead Maupin), groupes d’amis, associations, personnes qui choisissent de se réunir dans le temps pour ensemble partager des valeurs, des passions, des envies et une certaine vision de notre humanité. Pour vivre plus fort aussi.

Les spectacles qui vous seront présentés lors de cette saison aborderont dans leur grande majorité notre préoccupation première : être ensemble et faire famille.

La culture et le théâtre en particulier sont ce ciment indispensable au partage d’une communauté, non pas pour communier, mais pour se « divertir la pensée », être ému, recevoir ensemble des signes, des valeurs et donner lieu à l’échange et à la discussion.

C’est aussi dans ce cadre que la mission des lieux comme le Théâtre de Chelles n’en est que plus évidente : elle est celle du sens d’un service offert à tous en les rassemblant par l’art et la culture.

 

Frédéric Maragnani, directeur du Théâtre de Chelles

 

Actualités