FERMETURE DU THÉÂTRE | COVID-19
En raison de la situation sanitaire actuelle et des directives gouvernementales et municipales, le Théâtre de Chelles est fermé toutes les manifestations de la saison en cours sont reportées ou annulées. Les spectateurs.ices concerné.e.s sont tenu.e.s informé personnellement.
L’équipe du Théâtre reste joignable par mail et une permanence téléphonique est assurée aux horaires habituels de billetterie au 01 64 210 210.
  • Exterieur©Theatre_de_Chelles

Fermeture exceptionnelle du Théâtre de Chelles

Partager

Au vu de la situation sanitaire du COVID-19 et des directives nationales, l’équipe du Théâtre de Chelles prend des mesures tout en restant au service de ses spectateurs, des artistes et des professionnels du spectacle et de la culture et du spectacle vivant.

 

 

Cher-es spectateurs et spectatrices,
Chers partenaires,

 

Le Théâtre de Chelles a temporairement fermé ses portes depuis le vendredi 13 mars afin de suivre les directives sanitaires liées à l’épidémie de COVID-19. Le Festival SOLO, festival du seul en scène, dont c’était la troisième édition, a été entièrement annulé dès sa deuxième soirée. Ces annulations laissent bien entendu un goût de profonde tristesse quand on sait le plaisir que nous avons eu, équipe du Théâtre, artistes et partenaires, à imaginer et préparer ce temps fort de la saison. Mais nous savons aujourd’hui que seuls la distanciation sociale et le confinement seront efficaces pour réduire l’impact de la maladie et sauver des milliers de personnes. Par conséquent, l’ensemble de l’équipe du Théâtre de Chelles, actuellement dix personnes, est en télétravail depuis le mardi 17 mars et ce pour un temps indéterminé. C’est donc de nos habitations et de nos « intérieurs » que nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de votre théâtre.

 

Ce contexte sanitaire inédit porte un coup dur à l’économie du spectacle vivant et il demande de la solidarité : nous ferons notre possible pour vous proposer de nouveau les spectacles et/ou suivre au plus près la situation de chaque équipe artistique, dans leurs projets actuels comme dans leurs projets futurs. Certains d’entre eux sont déjà devenus des « compagnons de route » du Théâtre de Chelles et du Festival SOLO. Nous vous tiendrons informé au fur et à mesure des projets associés aux saisons à venir mais vous pouvez d’ors et déjà noter que le concert de Thomas Enhco, Thirty, sera proposé en concert de rentrée de la nouvelle saison le 18 septembre. Pour les spectacles qui ne seront pas reprogrammés, vous pouvez, si vous le vous souhaitez, faire un acte à nos côtés en renonçant au remboursement de vos billets et ainsi participer à la solidarité dont le monde de la culture a besoin. Si vous préférez néanmoins être remboursés de vos places, notre équipe vous a déjà informé par téléphone et/ou par mail des modalités.

 

Dans les jours et les semaines à venir, nous n’aurons plus le plaisir de vous recevoir et d’avoir ce rendez-vous unique de la rencontre avec les œuvres des artistes. Pour autant, l’ensemble de l’équipe du Théâtre de Chelles est au travail pour continuer à imaginer, en dialogue avec les artistes et avec les partenaires, les futurs rendez-vous : spectacles, évènements, festivals à venir mais aussi collaborations avec les acteurs de l’éducation, du culturel et du social. Nous communiquerons régulièrement avec vous sur la permanence de notre travail culturel qui est comme une petite lumière que nous entretiendrons en ces temps troublés par mail, via le site internet et les réseaux sociaux du Théâtre.

De votre côté, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour des informations, nous y répondrons, dans la mesure du possible. Une permanence téléphonique est d’ailleurs assurée aux horaires d’ouverture habituels : le mardi, mercredi, vendredi de 13h30 à 19h et le samedi de 13h30 à 18h. 

 

Bon courage à toutes et tous,
Prenons soin de notre communauté,

 

Frédéric Maragnani 
et l’équipe du Théâtre de Chelles