FERMETURE DU THÉÂTRE DE CHELLES
Mise à jour : jeudi 14 janvier 2021 (10h30)
Suite aux annonces gouvernementales du 7 janvier 2021, le théâtre est fermé au public jusqu’au 31 janvier. Toute l’équipe se mobilise pour vous renseigner du mieux possible sur les annulations, les modifications d’horaires, les reports et les remboursements.
Les détenteurs de billets des spectacles de novembre,  décembre et janvier ont été contactés par mail afin d’indiquer les démarches à suivre.
Tous les spectacles jusqu’au 31 janvier sont annulés, dont certains du Festival Solo. Le chant du périnée d’André Manoukian et Les naufragés d’Emmanuel Meirieu sont reportés au mois de mars.
Les spectacles de février sont pour l’instant maintenus, en attendant les prochaines annonces gouvernementales du 20 janvier.
Pour toutes questions éventuelles, l’accueil-billetterie du théâtre reste disponible uniquement par téléphone au 01 64 210 210 aux horaires habituels d’ouverture.
Tout l’équipe du théâtre continue de travailler dans la bonne humeur malgré la fermeture afin d’organiser au mieux nos retrouvailles. Enfin, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2021 !
  • Photo stage

EN VOIX | dialogues Ep. 10 : Incandescence(s)

Partager

 

Avoir entre 18 et 30 ans, des parents ou grands-parents ayant vécu l’exil, grandi dans un quartier populaire et être prêt à se livrer : telles étaient les conditions pour participer aux stages-auditions organisés par Ahmed Madani afin de recruter les futurs comédiens de son prochain spectacle, Incandescence(s). 

EN VOIX vous emmène dans les coulisses de cette audition un peu particulière.

En avril dernier, vous découvriez F(l)ammes, deuxième volet de la trilogie Face à leur destin consacrée à la jeunesse des quartiers populaires, et en novembre J’ai rencontré Dieu sur Facebook, son pendant fictionnel. Ahmed Madani est revenu au Théâtre de Chelles, dans le cadre du dispositif Voisins de Scène avec les Passerelles, scène de Paris- Vallée de la Marne, non pas pour y présenter un spectacle, mais pour y réaliser le premier des stages-audition qui se déroulent actuellement dans plusieurs lieux d’Île-de-France.

De janvier à février 2020, les stages-audition ont eu lieu au Théâtre de Chelles, aux Passerelles, au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène Nationale, à la Maison des Pratiques Amateurs de Paris et au Théâtre 71 à Malakoff.
De mars à mai 2020, les prochains stages-auditions vont se dérouler à la MC93 de Bobigny, à Fontenay-en-Scènes, à la scène conventionnée d’Amiens, Le Safran et à l’Agora-Desnos, Scène Nationale d’Evry.
Le stage qui déterminera la sélection finale aura lieu en juin à la MC93 de Bobigny. Il sera suivi d’une résidence de création de juillet à octobre, d’une création en novembre 2020 et d’une tournée jusqu’en juin 2023. Incandescence(s) sera accueilli au Théâtre de Chelles en 2021.

Les extraits sonores sont issus d’interviews d’Ahmed Madani, et des participants Marie Louesdon, Jason Mekadji, Natasja Gregoire et Asmaa Samlali réalisées le 29 janvier 2020 au Théâtre de Chelles.

 

Avec DIALOGUES la vie du théâtre se raconte à travers ses techniciens. Pour tout savoir sur l’action culturelle et l’activité artistique du théâtre, il suffit de tendre l’oreille.

DIALOGUES est une série d’EN VOIX.

EN VOIX est le podcast du Théâtre de Chelles qui donne la parole à ceux qui en font le quotidien : publics, comédiens, intervenants, partenaires, participants d’action culturelle, auteurs, metteurs en scène…

Actualités