• Jaquette

« En voix »  |  Ep.4 « Les Haut-Parleurs »

Partager

Les Haut-parleurs est un projet mêlant oralité, théâtre, musique et écriture sur la question de l’Identité, porté avec les Cuizines, dans les lycées chellois.

Ce quatrième épisode est consacré au projet des Haut-Parleurs, un projet d’éducation artistique et culturelle mêlant oralité, théâtre, musique et écriture sur la question de l’Identité, porté avec les Cuizines, scène des musiques actuelles et par le Théâtre de Chelles, en direction des lycées de la ville. Ce projet est soutenu par le dispositif CREAC de la Région Île-de-France.

Les extraits sonores sont issus d’enregistrements effectués lors de répétitions qui se sont déroulés les 17 avril et 10 mai 2019 au Théâtre de Chelles, ainsi que d’interviews de Maude Gasset, chargée de l’action culturelle et de la programmation jeune public aux Cuizines, de Jérémie Garcio, professeur de lettres-histoire au lycée Jéhan de Chelles d’Alexandre Herer, musicien intervenant du collectif 11h11.

Les intervenants cités sont : les comédiennes Elsa Granat et Sophie Lenoir, le rappeur Rocé, le slammeur Twice et le battle rapper Yoshi.

Pour précision, le sigle UP2A signifie Unité Pédagogique pour élèves Allophones Arrivants.

 

« En voix », un projet qui donne à la parole à ceux qui en font le quotidien, en in et en off, mais toujours en voix !  Ecoutez, aimez et partagez !

theatredechelles.fr

Facebook : @TheatreDeChelles77

Instagram : @theatredechelles